Oui je le sais. Mais FPReadGIF ne prend pas en charge l'animation et ne fonctionne pas correctement comme avec le format BMP par exemple où beaucoup de fichiers ne sont pas supportés correctement. Même problème avec TGA, XPM et PCX. PNG fonctionne bien, mais pas complet. Le seul format qui est gérer correctement est JPG.
Mon unité n'a pas beaucoup de chevauchement. Mais beaucoup de chose ont améliore la façon de lire et de supporter le format GIF. Vous pouvez tester, vous verrez qu'avec beaucoup de GIF dans Imagetestsuite que FPC ne peut pas les lire correctement avec FCL-Image.
Je pense que la solution graphique FPC et LAzarus doit être repensée. Juste voir une petite partie dans mon code pourquoi je ne peux pas gérer la transparence avec TBitmap (juste sous linux) et doit utiliser TLazIntfImage à la place? Lazarus a de gros problèmes avec la gestion Bitmap. Pas FCL directement, mais je pense que ce n'était pas un bon choix pour gérer la couleur en 64 bits (TFPColor) par défaut. FCL-Image n'est pas assez optimisé, la gestion des erreurs n'est pas bonne, beaucoup de bogues sont présents entre et avec LCL RawImage / TBitmap.
Je suis d'accord avec ce numéro (
http://michellcomputing.co.uk/blog/2...ndling-part-1/). Pour TFastBitmap j'aurais pu faire comme ici
http://michellcomputing.co.uk/blog/2...itmaps-part-2/ Mais pas vraiment nécessaire.
Je pense que les graphismes sont une partie importante du développement. Et beaucoup de travail doit être fait à ce niveau, pour être utilisé correctement. Il est trop confus et a trop de bogues cachés et inattendus
C'est mon sentiment et mon opinion. mais je pense que les équipes devraient se concentrer sur tous ces petits détails et petits bugs persistants de version en version, pour donner plus de stabilité, surtout pour pouvoir compiler correctement sans avoir à protéger le code de {$ IFDEF} sur les choses de base (Je pense à TListView par exemple, ou comme ici avec l'utilisation de TLazIntfImage sous Linux), plutôt que de vouloir ressembler à Delphi. Delphi est Delphi. FPC / Lazarus est FPC / Lazarus c'est tout
Tout cela, bien sûr, n'enlève rien à la qualité et au travail des développeurs FPC et Lazarus, pour nous donner du plaisir à coder
Partager