Bonjour le forum,
A partir d'un formulaire se trouvant dans mon fichier Excel "ERP HA", je peux accéder via des boutons à d'autres fichiers Excel. Comme je ne veux pas qu'on voit que c'est du Excel, chaque fichier s'ouvre avec un formulaire avec Application.Visible = False.
Ces fichiers étant destinés à 30 personnes, il ne faut pas que ces fichiers soient ouverts longtemps pour éviter les lectures seules.
Ainsi quand on appel un fichier Excel à partir du fichier "ERP HA" en appuyant sur le bouton, je veux que mon fichier "ERP HA" se ferme et que mon fichier appelé s'ouvre. Les fichiers appelés ont des macro à l'ouverture (notamment Application.Visible = False). Pour que les fichiers s'ouvrent et que "ERP HA" se ferme, les fichiers appelés s'ouvrent dans une autre instance. Ca marche pas trop mal sauf que l'instance du fichier "ERP HA" reste ouverte. Et là je bloque...
Pourriez-vous m'aider pour que l'instance se ferme. Bien sûr la méthode qui consisterait à fermer toutes les instances d'Excel n'est pas satisfaisante car les utilisateurs peuvent se servir d'Excel pour autre chose.
J'ai laissé en PJ deux fichiers :
- mon fichier "ERP HA"
- fichier "incidents" qui est le fichier appelé quand on appuie sur le bouton "incident" du fichier "ERP HA"
ERP HA.xlsm
incidents.xlsm
Afin d'accéder au VBA et comme les formulaires s'ouvrant étant en "showmodal false", il est possible de mettre l'application.visible =True en appuyant sur les petits boutons gris en bas à droite de chaque formulaire.
Vous en remerciant par avance,
Cordialement
Partager