Bonjour à tous,

Après avoir réussi grâce à kiki29 à découper des fichiers .pdf, je souhaite transmettre par publipostage les différents fichiers .pdf par mail. Pour cela, j'ai concatené dans le nom du fichier l'adresse mail du destinataire.
J'utilise ensuite une macro Outlook visiblement très connues développée à la base par Oliv pour effectuer ce publipostage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
Private Sub Application_ItemSend(ByVal Item As Object, Cancel As Boolean)

'Pour publipostage avec
'PJ OUTLOOK IDENTIQUE POUR TOUS LES MAILS
'ou INDIVIDUELLE PAR DESTINAIRE
'ou ENVOI DE MAIL INDIVIDUALISES EN GROUPE A UNE MEME ADRESSE MAIL

Dim objFolder As Object
Dim objFile As Object

If Item.Class = olMail Then
        Dim objCurrentMessage As MailItem
        Set objCurrentMessage = Item
        If UCase(objCurrentMessage.Subject) Like "*PUBLIIDEM*" Then
            On Error Resume Next
            'Pour ajouter la même PJ à tous
            Dim i As Long
            i = 0
            If publipostagePJ <> "" Then
                While publipostagePJ(i) <> "fin"
                    objCurrentMessage.Attachments.Add Source:=publipostagePJ(i)
                    i = i + 1
                Wend
            End If

'On supprime le terme PUBLIIDEM du sujet
            objCurrentMessage.Subject = Replace(objCurrentMessage.Subject, "PUBLIIDEM ", "")
        ElseIf UCase(objCurrentMessage.Subject) Like "*PUBLIPERSO*" Then
                'Pour ajouter une ou des PJ personalisées contenant l'adresse email dans leur nom
                'déclaration du scripting.filesystemobjet pour parcourir les dossiers
                Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'----------------On précise le chemin du dossier contenant les documents sans oublier l'\ à la fin --------------
                Set objFolder = objFSO.GetFolder("P:\COMMERCIAL ET MARKETING\RESEAU ET VENTE\GESTION DETAILLANTS\ROFD\Extractions\")

'parcours chaque fichier du dossier
                    For Each objFile In objFolder.Files
                            ' test pour savoir si le nom contient l'email du destinataire et l'ajoute en PJ
                            If objFile.Name Like "*" & objCurrentMessage.To & "*" Then
                                objCurrentMessage.Attachments.Add Source:=objFile.Path

End If
                    Next objFile

'On supprime le terme PUBLIPERSO du sujet
                 objCurrentMessage.Subject = Replace(objCurrentMessage.Subject, "PUBLIPERSO ", "")
                 'On sauvegarde le mail
                 objCurrentMessage.Save
        End If
        Set objCurrentMessage = Nothing
    End If
End Sub
J'utilise donc la "fonction" PUBLIPERSO et normalement, la macro vérifie chaque fichiers dans le dossier spécifié pour regarder si son nom comporte une adresse mail (cote 39).

Mon problème est que lorsque j'ai plusieurs PDF avec différentes adresses mail, la variable "objCurrentMessage.To" conserve malgré tout la même valeur. En effet lorsque la boucle s'exécute avec tous les noms de fichiers du dossiers, la variable de se met pas à jour. Et lorsque l'on arrive à la fin de la boucle, toutes les variables répondent "Nothing" alors que "objCurrentMessage.to" conserve sa valeur.

Comment peut on réinitialiser cette variable ?
Merci pour votre aide

Pak