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  1. #1
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    Par défaut Autopilot : la dernière mise à jour de Tesla oblige à garder les mains sur le volant

    Tesla préparerait une mise à jour de son logiciel Autopilot pour apporter une autonomie « complète »
    et elle devrait être disponible au mois d'août

    Alors que le nombre de morts par accident en utilisant l’autopilotage de Tesla s'élève à deux, un accident en 2016 et le second en mars dernier, Tesla annonce la mise à jour V9 de son logiciel Autopilot.

    « À ce jour, les ressources Autopilot se sont concentrées à juste titre sur la sécurité : avec le V9, nous allons commencer à activer des fonctionnalités complètes de conduite autonome », c'est la déclaration faite sur Twitter par Elon Musk, le fondateur de Tesla, à un utilisateur qui se plaignait de problèmes avec Autopilot. Autopilot qui est le système de pilotage automatique embarqué du constructeur Tesla, jugé actuellement comme semi-autonome avec l'exigence qu'un automobiliste soit au volant à tout moment.

    Nom : tesla.jpg
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Taille : 41,4 Ko
    Elon Musk le fondateur de Tesla

    Elon Musk rassure que la nouvelle mise à jour du logiciel de pilote automatique de Tesla, prévue pour le mois d'août, aidera à régler un certain nombre de problèmes. L'annonce de cette mise à jour survient au moment où des constructeurs automobiles et des entreprises technologiques se sont lancés dans le déploiement de véhicules entièrement autonomes, mais surtout des préoccupations croissantes concernant la sécurité des systèmes robotiques. Musk n'a fourni aucun détail quant à la nouvelle mise à jour de son système.

    Alors que les accidents impliquant des voitures autonomes se multiplient, Musk s'est plaint sur l'importance accordée à ceux-ci, faisant savoir que les conducteurs humains étaient à la base de nombreux accidents. À propos, il a dénoncé le mois dernier « le fait qu'un accident de Tesla entraînant une fracture de la cheville fasse la une des journaux et que les (environ) 40 000 personnes qui sont mortes dans des accidents de la route aux États-Unis au cours de l'année écoulée n'ont pratiquement aucune attention ».

    Source : Yahoo

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Une conduite 100 % autonome paraît-elle réaliste à l’heure actuelle ?
    Tesla n'induirait-il pas la clientèle en erreur avec sa fonction Autopilot ?


    Voir aussi

    Pilotage automatique : la société Tesla accusée de discours marketing trompeurs les groupes de défense des consommateurs appellent la FTC à enquêter
    Autopilote : Tesla impliqué dans une nouvelle collision, une berline en mode pilote automatique s'est écrasée sur un véhicule de police
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  2. #2
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    "Alors que les accidents impliquant des voitures autonomes se multiplient, Musk s'est plaint sur l'importance accordée à ceux-ci, faisant savoir que les conducteurs humains étaient à la base de nombreux accidents"
    Sauf que la pub faite autour de ces voitures est justement qu'elles sont plus sur que le conducteur humain. Normale donc que les critiques se fassent la dessus.

  3. #3
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    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    "Alors que les accidents impliquant des voitures autonomes se multiplient, Musk s'est plaint sur l'importance accordée à ceux-ci, faisant savoir que les conducteurs humains étaient à la base de nombreux accidents"
    Sauf que la pub faite autour de ces voitures est justement qu'elles sont plus sur que le conducteur humain. Normale donc que les critiques se fasse la dessus.
    Parfois l'humain est un danger impossible à anticiper, un humain ça peut faire n'importe quoi (certains téléphonent quand ils conduisent, certains fument quand ils conduisent, souvent ils ne respectent pas les règles du code de la route, etc).
    Parfois même une IA est incapable d'éviter l'erreur d'un humain.

    Citation Envoyé par Ludovic Barry Voir le message
    Une conduite 100 % autonome paraît-elle réaliste à l’heure actuelle ?
    Personnellement j'y crois.
    Une IA est plus attentive qu'un humain.
    Elle a beaucoup de capteurs, elle a donc beaucoup plus d'informations que les humains, elle réagit plus vite que les humains, etc.
    Une IA ça doit moins se faire surprendre qu'un humain et ça prend peut être moins de risque. (il y a des gens qui doublent dans des endroits sans visibilité, une voiture peut apparaître en face à n'importe quel moment)
    Une IA a plus de patiente qu'un humain, parfois tu te retrouves bloqué derrière un véhicule qui n'avance rien et ça te fait rager.
    Une IA respecte les règles (sauf celle qui a brûlé le feu rouge...), mais en théorie l'IA devrait toujours avoir une vitesse approprié et respecter toutes les autres règles.

    Citation Envoyé par Ludovic Barry Voir le message
    Tesla n'induirait-il pas la clientèle en erreur avec sa fonction Autopilot ?
    Pour ne pas avoir de problème avec la justice, Tesla ne devrait pas vendre ça comme un pilote automatique mais comme une aide à la conduite, comme ça si quelqu’un meurt c'est de sa faute et pas celle de la voiture.

    Cela dit quand il y aura assez de recul, ce sera cool des voitures totalement autonome.
    Tu pourras t'asseoir à l'arrière de ta voiture et te laisser conduire (donc tu pourras consommer de l'alcool et rentrer en voiture ).
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  4. #4
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Parfois même une IA est incapable d'éviter l'erreur d'un humain.
    Oui mais la on s'en fou. C'est les arguments avancé en faveur des voitures automatique que je commente. Si on vends des outils en assurant qu'il ne rouillent jamais, c'est normale que le jour ou plusieurs cas de rouille apparaisse que des critiques se fasse la dessus. Venir dire que les outil d'autre marque rouille aussi n'est pas un arguments valable.

  5. #5
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    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Si on vends des outils en assurant qu'il ne rouillent jamais
    L'argument c'est que ces outils rouillent moins vite que la concurrence.

    Je ne pense pas que Tesla ait garanti qu'il y ait 0 mort, il y aura toujours des morts sur la route...
    À la limite ils auraient pu garantir qu'il y aurait moins de mort dans les voitures autonomes.

    Quand il y a un accident c'est rarement la faute de l'IA.
    Les Google Car ont parcouru beaucoup de km et n'ont pas provoqué beaucoup d'accidents.
    Au moins une IA ne peut pas se mettre à somnoler en conduisant.

    La Google Car provoque son premier accident de la route
    Un premier piéton tué par une voiture autonome: les accidents peuvent-ils faire caler la révolution annoncée? (véhicule Uber)

    On apprend plus des échecs que des succès, donc quelque part plus il y aura d'accidents, moins il y aura d'accidents !
    Vu le bruit que ça fait quand un véhicule autonome provoque un accident, les constructeurs corrigent les problèmes.
    Il doit y avoir des scénarios de tests où on reproduit ce qui a planté dans le passé.
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  6. #6
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    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Oui mais la on s'en fou. C'est les arguments avancé en faveur des voitures automatique que je commente. Si on vends des outils en assurant qu'il ne rouillent jamais, c'est normale que le jour ou plusieurs cas de rouille apparaisse que des critiques se fasse la dessus. Venir dire que les outil d'autre marque rouille aussi n'est pas un arguments valable.
    Mais personne n'a dit qu'il n'y aurait plus d'accident avec les voitures autonomes (de plus il n'y a toujours pas de voiture autonomes sur le marché).
    Surtout quand certains parlent de choix de l'IA entre crasher la voiture ou foncer sur un tas de personne
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #7
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    Citation Envoyé par Ludovic Barry Voir le message
    Une conduite 100 % autonome paraît-elle réaliste à l’heure actuelle ?
    A terme, d'ici 10 à 20 ans, j'y crois.
    A l'heure actuelle, pas du tout.
    Un véhicule peut être 100% autonome dans des conditions très précises et restreintes (sur autoroute et par beau temps, par exemple) mais c'est tout.
    Il existe encore énormément de situations où les véhicules dit "autonomes" sont totalement largués et y a encore pas mal de progrès à faire.

    Citation Envoyé par Ludovic Barry Voir le message
    Tesla n'induirait-il pas la clientèle en erreur avec sa fonction Autopilot ?
    Oui, ça induit totalement en erreur et certains accidents en Tesla ont justement était dû à cette tromperie dans le nommage de cette techno qui n'est qu'une aide à la conduite, certes, très avancée, mais qu'une aide et non un vrai pilotage automatique.
    Par ailleurs, je suis même assez surpris que les autorités permettent à Tesla de continuer à appeler sa techno par ce terme trompeur.

  8. #8
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    Par défaut Tesla met à jour le pilote automatique pour harceler les utilisateurs afin qu'ils tiennent le volant

    Autopilot : la dernière mise à jour de Tesla oblige à garder les mains sur le volant
    Par un renforcement du harcèlement des conducteurs

    Nom : 8-0_hold_wheel_flash2-111.jpg
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Taille : 316,3 Ko

    En attendant la mise à jour V9 de son logiciel d’autopilote qui devrait activer des fonctionnalités complètes de la conduite autonome, selon Elon Musk, le fondateur de Tesla, la société a lancé une toute dernière mise à jour depuis la semaine dernière. C’est la mise à jour 2018.21.9 qui met davantage l’accent sur la sécurité à cause du nombre croissant d’accidents avec les modèles de Tesla.

    La toute dernière mise à jour en cours de déploiement présente des améliorations de performances comme l’a promis Elon Musk. Plusieurs capteurs installés sur le volant peuvent détecter quand la pression est appliquée ; c’est ce qu’utilise Tesla pour savoir si le conducteur garde la main sur le volant ou pas. C’est ce que les propriétaires de Tesla ont appelé « Autopilot nag », une technique plus contraignante qui constitue le moyen de s'assurer que les conducteurs gardent leurs mains sur le volant et restent attentifs.

    Selon Electrek, sous sa forme actuelle, Autopilot de Tesla est un système d'assistance au conducteur de niveau 2 et le conducteur doit garder les mains sur le volant et rester attentif.

    Cependant, les propriétaires trouvent que Tesla a considérablement augmenté le « harcèlement » les obligeant à garder les mains sur le volant. En effet, si les capteurs ne détectent pas de pression sur le volant pendant une longue période en mode pilotage automatique, des alertes de plus en plus importantes s'affichent progressivement jusqu'à ce qu'il détecte les mains sur le volant.

    Un « Autopilot nag » plus exigeant est intervenu en 2016 dans la mise à jour v8.0. Il incitait les conducteurs à tenir le volant par des alertes sous certaines conditions. Cependant, dans le souci de rendre la technologie plus sûre, des améliorations qui introduisent plus d’harcèlements ont été apportées. Avec la toute dernière (la version 2018.21.9), une alerte « tenir le volant » apparaît à toutes les 15 à 20 secondes lorsqu’aucune pression n’est appliquée sur le volant.

    Certains conducteurs dénoncent la quantité de pression nécessaire pour que les alertes s’arrêtent tandis que d’autres rapportent que la sensibilité à la pression s'est améliorée avec la version 2018.21.9. Selon Electrek, la solution de sécurité optimale choisie par Tesla à l'heure actuelle est de forcer le conducteur à garder les mains sur le volant, car certains conducteurs abusent de la technologie en laissant même le siège chauffeur en mode autopilotage.

    Source : Electrek

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la dernière mise à jour du logiciel d’autopilotage de Tesla ?
    La multiplication des alertes résout-elle toutes les défaillances relevées par les conducteurs (accélérations soudaines, démarrage automatique, etc.) ?
    Le renforcement des alertes « tenir le volant » n’est-il pas une solution pour tenir davantage responsables les conducteurs quelle que soit la cause des accidents ?

    Voir aussi

    Tesla préparerait une mise à jour de son logiciel Autopilot pour apporter une autonomie « complète », et elle devrait être disponible au mois d'août
    Remise de rapport d'accident aux conducteurs : Tesla exige une décision de justice, pendant que lui-même publie les données des accidents
    Autopilote : Tesla impliqué dans une nouvelle collision, une berline en mode pilote automatique s'est écrasée sur un véhicule de police
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  9. #9
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    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Sauf que la pub faite autour de ces voitures est justement qu'elles sont plus sur que le conducteur humain. Normale donc que les critiques se fassent la dessus.
    2 morts en 2 ans... on en reparle dans quelques semaines, lors du départ en vacances d'été, pour voir en combien d'heures on atteint ce chiffre, histoire de comparer la sûreté de chacune ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Que pensez-vous de la dernière mise à jour du logiciel d’autopilotage de Tesla ?
    L'autopilot ne devrait plus être mise en cause en cas de nouveau accident car une alerte « tenir le volant » apparaît à toutes les 15 à 20 secondes lorsque aucune pression n’est appliquée sur le volant.
    With the latest update (2018.21.9) that Tesla started to push last week, it looks like the ‘Hold Steering Wheel’ alert appears every 15 to 20 seconds that pressure is not detected on the steering wheel.
    Du coup le conducteur sait qu'il ne doit pas laisser la voiture se conduire toute seule.
    Il suffit de poser les doigts sur le volant et le message d'alerte disparaît.

    Là si l'autopilot se plante c'est de la faute au pilote qui l'a laissé faire, il n'avait qu'a prendre le contrôle et éviter l'accident.
    Le but de l'opération n'est pas d'augmenter la sécurité des conducteurs de Tesla, mais de protéger l'autopilot.
    Il ne faut pas donner trop de responsabilité à l'autopilot.
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  11. #11
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    Ok donc les mecs sont harcelés par leur voiture qui leur demande de garder les mains sur le volant.

  12. #12
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    Ouais enfin, regarde les vidéos c'est pas horrible non plus :
    Tu peux tenir le volant avec 3 doigts en bas à gauche et t'as pas le message...

    Le message n'est même pas chiant, apparemment on peut désactiver le son :
    Il est juste écrit "Hold Steering Wheel".

    Est-ce que quand vous conduisez ça vous arrive souvent de n'avoir aucune main sur le volant pendant 20 secondes ?
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  13. #13
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    C'est pas mal mais du coup, actuellement, j'ai un peu d emal à voir l'interet pour quelqu'un d'activer l'autopilot. On s'emmerde pas un peu actuellement derière une voiture Telsa ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par MarieKisSlaJoue Voir le message
    C'est pas mal mais du coup, actuellement, j'ai un peu d emal à voir l'interet pour quelqu'un d'activer l'autopilot.
    Ben c'est un peu comme les conducteurs de TGV, ils doivent tenir les contrôles.
    Veille automatique

    C'est pour que les conducteurs de Tesla soient bien conscient qu'il ne faut pas mettre toute sa confiance dans l'autopilot.
    Il ne faut pas qu'en cas d'accident l'autopilot soit mise en cause.
    Donc si tu mets le mode autopilot tu surveilles qu'il ne fasse pas de connerie.
    C'est toi le conducteur c'est toi le responsable ! (bon après tu peux t'endormir en touchant le volant, mais en cas d'accident c'est de ta faute)

    Si jamais l'autopilot loupe un truc, il faut réagir à sa place, ce serait dommage de shooter un piéton.
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  15. #15
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    2 morts en 2 ans... on en reparle dans quelques semaines, lors du départ en vacances d'été, pour voir en combien d'heures on atteint ce chiffre, histoire de comparer la sûreté de chacune ?
    Il faut comparer ce qui est comparable. c'est a dire à nombre de voiture égale pour le même temps d'utilisation et dans les même conditions.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'argument c'est que ces outils rouillent moins vite que la concurrence.
    Je ne pense pas que Tesla ait garanti qu'il y ait 0 mort, il y aura toujours des morts sur la route...
    .
    Non l'argument c'est que l'entreprise qui prétend que ça ne rouille pas fait de la publicité mensongère.
    C'est justement toute la différence entre ce qui est dit et ce qui se passe vraiment. Et pour les voitures IA c'est pareil.

  16. #16
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le but de l'opération n'est pas d'augmenter la sécurité des conducteurs de Tesla, mais de protéger l'autopilot.
    Exactement
    Tesla se moque de ses clients.
    Tesla protège Tesla pour ne pas à subir des critiques en cas d'accident et ainsi échapper aux éventuelles poursuites qui pourraient suivre.

    Par contre, ça ne règle tjrs pas leurs problèmes de batteries qui prennent feu lors des accidents et qu'il faut des jours et des milliers de litres d'eau pour éteindre... et encore, quand elles ne reprennent pas feu spontanément quelques jours après.
    Une vraie saloperie ce truc.

  17. #17
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    Bonjour,

    Dans une ancienne émission territoire 21 de la TSR à l’époque devenu RTS , télévision Suisse romande , Été présenté en 2004 la voiture du futur . Dans cette émission, , une chercheuse Imaginer la situation suivante
    Des voitures autonomes sur l’autoroute qui roule à 150 km heures à 5 m les uns derrières les autres et les conducteurs qui deviennent passager . Ceci pour réduire les embouteillages . Le problème qu’il a soulever est intéressant . Si le système devient défaillant, leconducteur ne pourrait rien faire selon elle car il n’est pas dans la tâche de conduite . Franchement un autre pilote comme ça n’est pas vraiment une assistance à la conduite . C’est une voiture autonome dont le conducteur doit rester coach de la voiture et non l’inverse alors qu’on pourrait tout à fait imaginer en Europe des voitures qui cotch le conducteur et qui prend la main au dernier moment pour éviter un accident .

    Conduire avec un copilote comme ça est une autre façon de conduire totalement . Vous êtes responsable de surveiller ce que la voiture fait . Je ne pense pas qu’on a appris ça à l’école de conduite

    À mon avis, c’est un peu limite de la part de tesla de rejeter la responsabilité sur le conducteur avec une télé assistance à la conduite pour la raison que j’ai évoqué plus haut

    Et vous quel est votre point de vue ?

    Meilleures salutations
    Battant

  18. #18
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    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Tesla protège Tesla pour ne pas à subir des critiques en cas d'accident et ainsi échapper aux éventuelles poursuites qui pourraient suivre.
    Ben c'est tout à fait normal, je ne comprend pas le problème...
    Les procès ça coûte chère, ce serait cool de pouvoir les éviter. C'est de l'argent qui pourrait être mieux utilisé.

    Et quelque part comme le conducteur est bien conscient qu'il doit surveiller la route, ça diminue les risque d'accidents, vu que si l'autopilot fait un mauvais choix le conducteur peut le corriger.
    "Alors il entrait le type et il disait une baguette pas trop cuite" Émile.
    «You may be black, you may be white, you may be Jew or Gentile. It don't make a difference in our house. And this is fresh!»

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