IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Codes sources à télécharger Java Discussion :

Une version du snake un peu plus difficile


Sujet :

Codes sources à télécharger Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Une version du snake un peu plus difficile
    Salutations !

    Je m'amusais à développer un snake, et j'ai remarqué un bug assez bizarre mais qui est au final assez amusant, il rajoute un peu de difficulté au jeu classique.

    J'ai donc eu envie de vous le partager !
    Voici le lien de téléchargement du fichier .jar (Je n'ai pas pu le mettre un pièce jointe) : https://mega.nz/#!8F8F1Qhb!_BpJ0T3_M...PoEIZf-PqUPOHY

    || Les mouvements se font avec ZQSD (Z : HAUT, S : BAS, Q : GAUCHE, D : DROITE) ||

    Les codes sources sont en pièces jointes pour les plus curieux

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires et impressions !

    EXPLICATION BUG :

    Le jeu fonctionne parfaitement à un détail près : la queue du serpent se détache parfois et fais ensuite des mouvements assez aléatoires (quoi que pas vraiment sachant d'où vient le bug). La queue s'en va créer un mur qui vous empêche de passer (oui car si il mange se queue le serpent meurt...).
    Parfois elle se coupe en plusieurs morceaux ...

    Au final la tête est toujours manipulable, et on peut toujours récupérer des fruits. Le bug de la queue qui se détache peut se produire plusieurs fois, ce qui finit par créer des murs partout et rajoute de la difficulté
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 073
    Points : 7 978
    Points
    7 978
    Par défaut
    Par curiosité j'ai essayé... Sauf que rien ne se passe si ce n'est le carré vert qui devient rouge suite a l'appui sur les touches.

    Par contre je vois que tu lances des thread un peu partout (sur chaque appui du clavier ce qui me semble un peu bizarre) donc le bug a mon avis il vient surement de la parce que tu fais des truc bizarre avec les thread et alors tu obtients un comportement incohérent.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salutation ! Je ne sais pas pourquoi rien ne se passe, il n'y a meme pas de serpent qui bouge ? Peux tu me faire un screen ?

    Les threads lancé lors des entrées clavier servent à empêcher le joueur de changer de direction deux fois pendant la meme boucle du jeu.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de wax78
    Homme Profil pro
    Chef programmeur
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 4 073
    Points : 7 978
    Points
    7 978
    Par défaut
    Je ne suis pas sûre qu'utiliser des Thread pour ça soit la meilleur idée, mais soit.

    Nom : snake.png
Affichages : 206
Taille : 5,8 Ko

    Par contre une autre remarque encore au niveau de la méthode keyPressed() de GameFrame. Tu utilises des valeurs numérique dans le switch case, mais il faudrait peut être utiliser

    au lieu de

    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Discussions similaires

  1. L'intitulé d'une discussion devrait accepter un peu plus de caractères.
    Par grunt2000 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 14h57
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2007, 13h03
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 13h54
  4. [Tomcat] migration vers une version plus récente
    Par butcher dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2003, 21h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo