Bonjour à tous
je me présente brièvement, j'ai une licence en développement d'applications et cela fait 6 ans que je travail en tant que développeur dans un centre d'appel (je fais un peu de tout, appli WEB / VB / C# / Gestion de BDD / Statistiques, etc).
J'ai eu la chance de trouver un travail dès la fin de mes études mais le centre d'appel est un milieu très fatiguant moralement et j'ai cédé à la facilité en faisant ce que je savais faire sans sortir de ma zone de confort. Aujourd'hui après 6 ans dans ce milieu je pense qu'il est temps pour moi d'en sortir de trouver un environnement de travail plus motivant, le problème étant que j'ai totalement lâché la veille technologique...
J'aimerais partir dans le développement WEB, j'ai déjà conçu des sites / applications en PHP/Js mais tout a évolué si vite... je n'ai pas de notion en MVC, j'ai des connaissances théoriques en POO mais aucune pratique, je n'ai jamais utilisé de framework.. bref je suis capable de faire ce qu'on me demande mais en passant toujours du temps à chercher et à implémenter les choses de façon pas très optimisée... j'aimerais vraiment m'en sortir, j'ai commencé à regarder les tutos un peu partout mais j'ai tellement de retard et il y a tellement de contenu que je ne sais pas vraiment pas ou commencer ou vers ou m'orienter....
J'aimerais savoir si parmi vous des gens ce sont trouvé dans cette situation et comment ils en sont sorti? Par ou commencer? Quel framework apprendre?
Merci d'avance à vous tous
Partager