J'essaie de faire un fond étoilé pour un jeu de vaisseau spatial. J'ai donc commencé par faire simple en reprennant un code. Celui ci subdivise l'espace en plusieur cube afin d'afficher seulement ceux qui sont proches.
Afin de simuler un mouvement, j'ai fait en sorte que chaque étoiles soit une ligne qui s'agrandit ou rétrécis grâce aux vertex shader.
Le résultat est relativement acceptable cependant j'ai deux problèmes, le premier étant la taille de mon vertex buffer (17000 vertices quand même) alors qu'avec seulement des points on doit aussi pouvoir le faire (donc seulement 7000), le second étant que le fichier effect ne se soucie pas de l'offset que j'ai spécifié dans le DrawPrimitive, et il affiche mes 17000 lignes, ceci est sans doute du au fait que dans le set stream je met l'intégralité du VertexBuffer.
Bref je suis certain que ma solution actuelle est mauvaise et malgré mes recherches sur google, je ne trouve pas de renseignement sur le sujet. Si quelqu'un pourrait me renseigner j'en serais bien heureux.
Partager