J'aimerai ouvrir des fichiers à partir de mon interface comme sous windows en cherchant son repertoire.
J'aimerai ouvrir des fichiers à partir de mon interface comme sous windows en cherchant son repertoire.
Salut,
de la même manière que le SaveDialog, il y a le OpenDialog.
Tu mets ce composant sur ta Form et tu l'exécutes:
Lorsque l'utilisateur clic sur OK une fois son fichier sélectionné, tu récupères son chemin complet dans FileName.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if(OpenDialog1->Execute) //pour être sur que l'utilisateur ne le quitte pas { AnsiString Fichier_a_charger = OpenDialog1->FileName; }
Envoyé par bandit boy
ça ouvre la boite de dialogue mais pas le fichier, même après l'avoir sélection. Il manque certainement une commande du style Show->Fichier
Salut,
Pour récupérer le contenu d'un fichier .txt dans un memo, fait comme ceci :
Voilà
1
2
3
4
5 if (OpenDialog1->Execute()) { AnsiString Fichier_a_charger = OpenDialog1->FileName; Memo1 -> Lines -> LoadFromFile(Fichier_a_charger) ; }
@ +
Envoyé par ero-sennin
Moi je ne veux pas qu'il le mette dans la TMemo mais qu'il ouvre le fichier lui même.
Et comme ceci, est-ce cela n'irait pas mieux![]()
Xav
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if (OpenDialog1->Execute()) { ShellExecute(NULL, // Handle de la fenêtre parent "open", // Action à effectuer "notepad.exe", // Fichier OpenDialog1->FileName.c_str(), // Paramètres ExtractFilePath(OpenDialog1->FileName).c_str(), // Répertoire par défaut SW_SHOW // Manière d'afficher ); }
Partager