Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaçage autre langage Python Discussion :

ouverture puis execution fichier .m (code matlab)

Sujet :

Interfaçage autre langage Python

Membre à l'essai
    ouverture puis execution fichier .m (code matlab)
    Bonjour,
    Dans le cadre d'un projet je dois arriver a faire communiquer mon script python avec MATLAB pour des commandes basiques. Je dois en effet être capable depuis python d'ouvrir matlab sur un certain fichier .m et arriver a éxécuter le programme. Pour le moment j'arrive juste a ouvrir MATLAB depuis python avec cette commande :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    import subprocess
    subprocess.Popen ("MATLAB.exe")

Je précise que je developpe sous windows et que c'est mes premiers pas avec python je connais la programmation orienté objet avec des bases en C++
    J'ai par ailleurs essayé les commandes suivantes mais jamais mon fichier .m ne s'ouvre :/
    J'ai installé les bibliothèques scientifiques Numpy et Scipy car j'ai vu qu'elles étaient nécessaires pour communiquer avec matlab

1
    2
    3
    4
    subprocess.Popen("MATLAB.exe -r E:\USERS\Nicolas\analyse.m",shell =TRUE, stdout=PIPE)
    open("E:\USERS\Nicolas\analyse.m")
    open("analyse.m")
    file("analyse.m")

Merci d' avance pour votre aide,

Cordialement

Membre à l'essai
    Bon j'ai finalement résolu mon problème je met le code si quelqu'un a un jour le même problème ^^

subprocess.Popen ("MATLAB.bat -nojvm -sd \"E:\USERS\Nicolas\" -r analyse")

###raw>template_hook.ano_emploi###