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Jeu navigateur multi-joueurs [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Je trouve dommage que la discussion est prise cette tournure.

    P.i.e.r.r.e., je te souhaites pour commencer de garder ta motivation et bonne chance.

    Voici pour moi les difficultés que tu vas devoir surmonter.

    Tout d'abord, on as tous des idées, géniales ou pas, mais qui ne sont pas forcément réalisables par :
    - manque de temps
    - manque de moyens (financiers, techniques, etc.)
    - manque de motivations
    (liste non exhaustive)

    Mais certains ont réussi avec rien en commençant dans un garage.
    Mais on est pas tous des Bill Gates ou des Steve Jobs. (et ils n'étaient pas tous seuls, que ce serait il passé sans Paul Allen ou Steve Wozniak ?).

    Après la minute de philosophie de M. Cyclopède .. (pour ceux qui connaissent )

    Tu proposes de s'investir dans un projet gratuitement (ou quasi gratuitement) , mais qui demande des compétences demandant quand-même un certain niveau, dont tu n'as pas forcément notion, étant dans le graphisme. Le problème étant que vu ces contraintes, tu risques d'avoir peu de réponses. Mais je te souhaites de me tromper et que tu en ais.

    Tu as eu des réponses, peut-être avec manque de tact, que tu dois retenir sur le fond et non la forme et que je vais résumer avec mes mots.

    Ton projet nécessite un certain niveau de compétence, tu dois donc te vendre pour motiver des gens ayant le niveau requis qui ont un temps pouvant être précieux qu'ils consacrent peut-être à d'autre projet sur leur temps libre. sur quels projets à tu déjà travaillé par exemple ? (tu en as évoqué un).

    Si tu ne trouves pas de "programmeur haut niveau", tu peux partir sur des débutants motivés qui auront peut-être aussi plus de temps. Ce sera une bonne expérience pour eux aussi. Mais gardes à l'esprit une information importante qui t'as été donné il me semble, si c'est mal programmé , et que si ça plante tout le temps, les gens vont très vite s'en désintéresser, quelle que soit la visibilité du truc, et ce sera un échec.

    C'est une équation pas forcément facile à résoudre.

    En tout cas, tu as déjà un membre prêt à t'aider.

    Tu peux trouver nos réponses dures ou condescendantes, mais si tu faisais une levée de fond en l'état, pas sûr que tu es beaucoup.
    Et je ne pense pas que de te faire des réponses comme "ton projet est génial..." puis plus rien, ou aucune réponse t'aurait été utile.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
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  2. #42
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    Un bon début serait peut-être de procéder par étape :
    1) Développer un ou deux mini-jeux sans notion de réseau
    2) Développer le plateau de jeu qui fait appel aux mini-jeux
    3) Inclure la notion de réseau (Nécessitera certainement de revoir les développements préalablement réalisés)

    Tu auras comme cela de la matière à présenter au fur et à mesure et verras si tu atteints l'étape 3

  3. #43
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    Comme il a été dit plus haut, j'ai déjà commencé à travailler sur le projet avec un Fax qui s'est présenté ici. Nous utilisons Trello pour nous organiser et nous en sommes au stade larvaire. J'ai commencé à faire une maquette graphique du jeu globale et à proposer des minis-jeux, Fax travaille sur la partie multi-player/conception et propose aussi des mini-jeux. Nous comptons faire une première démo, avec deux ou trois mini-jeux pour commencer afin de tester les possibilités des outils que nous utilisons pour ce projet. Je proposerai ici la démo pour en discuter avec vous, si vous le voulez bien.

    Je vous met un lien du jeu que j'ai créé. C'est un simple jeu de différences. Simple, mais j'y ai passé une semaine tout compris H24. Oui, ce qui parait simple en surface ne l'est pas forcement à la conception. Je le sais. D'ailleurs c'est pas pour rien que parmi tout ce que j'ai appris en autodidacte, le code est une des seules discipline dans laquelle je n'arrive pas à persévérer.

    https://www.scirra.com/arcade/puzzle...t-it-fast-2651

    Je reviens vers vous quand j'ai des niouz du jeu!

  4. #44
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    "Spot-it fast" est de toi? Tu l'as sortis y a combien de temps?
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

  5. #45
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    En gros, ça fait deux ans. C'était après Witchblast, je voulais voir si je pouvais faire un truc tout seul comme un grand. Comme je voulais faire du jeu mobile et que Construct à l'époque était pas du tout opti pour ça, j'ai lâché l'affaire :/

  6. #46
    Responsable Systèmes


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    C’est pas mal pour un début.

    Simple, mais j'y ai passé une semaine tout compris H24. Oui, ce qui parait simple en surface ne l'est pas forcement à la conception.
    Oui. Et si tu rajoutes la couche réseau, c'est pire.
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  7. #47
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    J'ai fait quelques niveaux et il est sympa le "Spot-it fast"


    Après c'est comme tout, on galère au début d'un nouveau truc donc ça prend du temps, puis on capitalise sur les expériences précédentes

  8. #48
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    Citation Envoyé par Scriuiw Voir le message
    J'ai fait quelques niveaux et il est sympa le "Spot-it fast"
    Il est trop dur sur certains niveaux il m’énerve ce jeu!

    Ouais cette expérience aurait pu être capitalisée mais en ayant vu ce que ça demande, même avec peu code (il y a un esprit à avoir pour coder, une façon de conceptualiser les choses, même avec des outils de création de jeu "sans code"), j'ai compris que je préfèrerais cent fois bosser avec un programmeur, d'autant plus que tout le reste m'intéresse dans la conception d'un jeu.

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Cette discussion est résolue.
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