IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Jeu navigateur multi-joueurs [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Le seul problème c'est qu’après mon message indiquant que j'allais préparer une présentation, personne n'aurait dû répondre.

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    À quand ta présentation?

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    C'est en cours. Je pense que ce sera bon mardi au plus tard

  4. #24
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Je me propose d'aider notre cher invité dans son projet.

    En premier lieu, je tiens à confirmer tout ce qui a été dit précédemment concernant la complexité du projet. Toutefois, même si cela ne sera pas facile, ça reste à la portée d'un dév, même amateur je pense.
    De fait, je trouve que sa demande n'est pas exagérée et trouve écho pour au moins quelques-un d'entre nous.

    Je l'aiderai sur mon temps libre et selon mes disponibilités (familiales et autres). Ce projet est pour moi, idéal afin d'utiliser un nouveau moteur de jeu et d'en découvrir les arcanes.
    Je n'ai pas la prétention de livrer un travail aussi propre que la plupart d'entre vous et très certainement qu'il n'aura pas la flexibilité nécessaire à un maintient dans le temps (> 2-3ans), mais j'espère grâce à cela, progresser dans mon apprentissage.

    En résumé, je vais travailler pour moi, et si cela peux aider quelqu'un dans un projet commun, il me semble que c'est tant mieux.

  5. #25
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    Hello,

    Je trouve le post d'une violence flagrante.

    Certes, il y a un cruel manque de crédibilité et de connaissances dans le milieu chez notre ami P.I.E.R.R.E. Je trouve ça un peu dommage en soit, d'arriver sur DVP, avec un avis bien fixé sur les développeurs de manière générale, qui ont tous un boulard incommensurable (je ne parlerais pas de la science infuse), ce qui est faux.

    Certes, la soit-disant présentation est censée arrivée aujourd'hui si je ne m'abuse... Mais j'ai envie de te dire que c'est un peu tard vu la tronche du topic. L'idée est bonne dans l'ensemble (comme toutes presque toutes les idées), mais personnellement, ce qui m'a rebuté à juste m'y intéresser, est ton manque de considération envers le travail que tu demandes sans parler du fait que tu te décris comme streamer.. Sauf qu'aujourd'hui, tout le monde est capable de créer un compte sur une plateforme de streaming et de filmer son écran. Qui nous dit que tu ne stream pas pour ton petit frère dans la chambre d'à côté? C'est vraiment très large.

    Ensuite je ne vais pas répéter ce qui a déjà été expliqué par rapport à une éventuelle disponibilité d'un dev intéressé, sans parler de la qualité, de la technicité...

    Je trouve ça cool que des personnes (or domaine IT) viennent proposer des projets ici, je suis toujours le premier intéressé. Mais si on pouvait éviter le recrutement du genre "Bonjour, je cherche un dév pour faire un micro boulot comprenant mode Online, multiplayer, 3D, VR et compatible avec un Hololens." qui donne suite à ce genre d'opposition entre deux partis...

    Si je peux t'aiguiller un peu plus pour que tu aies plus de chances, ça peut paraître un peu débile, mais essaies peut-être de démarcher des étudiants tout d'abord avant de venir sur un forum "pro" (Je le mets entre " ", parce qu'on ne l'est pas tous, moi le premier).
    Pourquoi un étudiant? Parce qu'il a tout à apprendre. Certains sont bercés dans le développement de jeux vidéos et sont à la réelle recherche de petits projets qui, sans parler de leur visibilité, leur permet d'apprendre de nouvelles choses, de s’entraîner.

    Et si cette solution te paraît complètement absurde... J'aimerai bien que tu me présentes l'éventuel dév que tu trouveras pour ce genre de projet, que je surnommerais instantanément "Bon Samaritain".

    Je te souhaite néanmoins du courage, il en faut pour ce genre d'ambition !

    A bientôt !
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

  6. #26
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par JujuPomme Voir le message
    Je trouve le post d'une violence flagrante.

    Certes, il y a un cruel manque de crédibilité et de connaissances dans le milieu chez notre ami P.I.E.R.R.E. Je trouve ça un peu dommage en soit, d'arriver sur DVP, avec un avis bien fixé sur les développeurs de manière générale, qui ont tous un boulard incommensurable (je ne parlerais pas de la science infuse), ce qui est faux.
    Un manque de crédibilité?

    J'ai participé au graphismes, au son et au game design d'un des jeux les plus suivis sur ce forum : Witchblast.

    Et même sans ça, les seules choses sur lesquelles je me suis prononcé sont celles sur lesquelles il n'y a pas besoin d'être codeur pour en avoir les connaissances - pour la énième fois. Et c'est d'ailleurs par rapport à ça que je me suis défendu et que j'ai parlé de condescendance. Concernant la façon dont les devs se comporte avec les profanes qui arrivent sur le forum, il suffit de regarder : il y a plus de premiers posts descendu ou méprisés que de postes encouragés. De mon point de vue, comment je suis censé prendre les "il faut te conscientiser" ou "ton manque de connaissance est flagrant" non justifiés?

    Citation Envoyé par JujuPomme Voir le message
    ton manque de considération envers le travail que tu demandes
    Mais là par contre ça devient irritant. Donne moi une phrase que j'ai écrite dans laquelle je déconsidère le travail que je demande? Et dans ce cas pourquoi trouverais-je mon budget naïf? Encore un qui a interprété.


    Citation Envoyé par JujuPomme Voir le message
    Je trouve ça cool que des personnes (or domaine IT) viennent proposer des projets ici, je suis toujours le premier intéressé. Mais si on pouvait éviter le recrutement du genre "Bonjour, je cherche un dév pour faire un micro boulot comprenant mode Online, multiplayer, 3D, VR et compatible avec un Hololens." qui donne suite à ce genre d'opposition entre deux partis...
    Tu n'aimes pas ce genre de message? Moi non plus. N'y réponds pas, comme moi.


    Citation Envoyé par JujuPomme Voir le message
    Si je peux t'aiguiller un peu plus pour que tu aies plus de chances, ça peut paraître un peu débile, mais essaies peut-être de démarcher des étudiants tout d'abord avant de venir sur un forum "pro" (Je le mets entre " ", parce qu'on ne l'est pas tous, moi le premier).
    Pourquoi un étudiant? Parce qu'il a tout à apprendre. Certains sont bercés dans le développement de jeux vidéos et sont à la réelle recherche de petits projets qui, sans parler de leur visibilité, leur permet d'apprendre de nouvelles choses, de s’entraîner.
    Un étudiant, un chômeur, un employé à mi temps, un gars qui aime bien le délire, etc. Je n'ai rien précisé, tellement de solutions sont possibles.

    Citation Envoyé par JujuPomme Voir le message
    Et si cette solution te paraît complètement absurde... J'aimerai bien que tu me présentes l'éventuel dév que tu trouveras pour ce genre de projet, que je surnommerais instantanément "Bon Samaritain".
    Il s'est déjà présenté juste avant ton message. Tu as lu tout le fil ou juste les mots qui t'intéressaient?


    Citation Envoyé par JujuPomme Voir le message
    Je te souhaite néanmoins du courage, il en faut pour ce genre d'ambition !

    A bientôt !
    Ah bah ça c'est gentil!

    Merci de me donner l'occasion de fermer ce débat et de vous faire savoir que finalement, je n'ai pas fais de présentation puisque le travail a déjà commencé et que ce sera un plaisir de vous faire découvrir le projet quand il aura un minimum de gueule. Et de lire vos critiques.

  7. #27
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    Nom : 1406846769-5syqon.jpg
Affichages : 217
Taille : 35,7 Ko
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

  8. #28
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Le débat est terminé et c'est tant mieux, mais faisant partie de la minorité (celle à laquelle appartient P.i.e.r.r.e pour le coup) je tiens quand même à vous dire que je suis assez déçu de la participation de certains.

    C'est difficile de ne pas se trouver constamment rabaissé, soi ou ses capacités, dans ce forum (et je vois parfaitement que c'est inconscient, donc j'essaie de ne pas m'en offusquer mais ça reste blessant) dans le domaine du graphisme, avec souvent pour justification finale que "les graphismes de toute façon on s'en fout, faut juste que ça soit amusant", anéantissant totalement notre utilité dans le Jeu Vidéo (faut le faire !).

    Du coup, si l'un de mes rares confrères ou moi-même apparaissons sur ce forum en proférant quelque indélicatesse, je suis assez estomaqué de voir la férocité de certains à défendre les développeurs alors que vous êtes quand même en supériorité numérique écrasante et sur votre propre terrain de jeu ... 99% d'entre vous ignorent absolument, je veux dire ABSOLUMENT TOUT de la complexité de la réalisation de graphismes, et ce même chez les plus grands professionnels d'expérience ici, c'est comme ça, on ne vient pas faire nos hargneux pour autant (de toute façon on se ferait vite bouffer ça serait pas malin).

    Alors là tout le monde s'est braqué et les esprits se sont vite échauffés (puis refroidis pour certains heureusement), mais quand même, on aurait pu faire sans. Et oui il y avait de la condescendance, l'une involontaire de la part de notre ami graphiste (comme celle que je subis très très souvent quand je lis un post de développeurs parlant des graphismes) et l'autre volontaire issue des développeurs blessés dans leur orgueil ...

    Alors on a beau dire qu'ici c'est un forum de professionnels, on voit quand même beaucoup de non-professionnels et "d'amateurs" tout simplement, qui auraient très bien pu être intéressés contre une petite rémunération. Du coup je vois pas pourquoi soudain tout le monde a semblé choqué, il n'y a pas eu d'annonce professionnelle pourtant, et presque personne ne peut se payer un vrai professionnel pour un mois, du coup je trouve qu'il y avait quelque chose d'assez malsain dès le départ. Sur le descriptif de P.i.e.r.r.e (t'aurais pu faire moins chiant comme pseudo à taper XD) il y a écrit Dessinateur/graphiste, pas chef d'entreprise à fort capital ... Bref.

    Mais quand même les gars, on est tous dans l'informatique, même si dans des branches différentes, et c'est loin d'être le seul domaine qui se fait descendre en flèche par les autres (comme on est tous le con de quelqu'un d'autre, on peut tous être aussi "l'inutile" de quelqu'un d'autre), alors si au moins on évitait de se bouffer les uns les autres, surtout quand c'est un habitué du forum (je peux pas être le seul à l'avoir reconnu quand il a créé son topic quand même ...) et laisser un minimum de bénéfice du doute avant de se braquer, comme ça peut arriver avec certains néophytes qui veulent faire mieux que WoW ...

    Je tape sur les doigts de personne, parce que je comprends les deux partis, mais ça serait super que ça ne se reproduise plus quand même . (Et d'ailleurs je tiens à remercier ceux qui ont essayé de faire retomber la pression au cours de cette discussion pour le moins houleuse).


    PS. Et pour la peine je me suis relu ! Si ÇA c'est pas du respect !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  9. #29
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Si demain je vais poster sur un forum de graphistes en prétendant que je veux un truc simple, et leurs estimations me parraissent folles parce que je veux juste un truc en 2D/pixel art, faut juste faire de la 2D, puisqu'il en existe des milliers donc ça doit être ultra simple, non je ne m'attends pas à être bien reçu.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  10. #30
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    Exactement.

    @Dabou Master : Ce que je vais te dire par la suite est mon ressentit de la discussion et je ne prends absolument aucun partis, parce que je m'en fiche un peu à vrai dire, je lis les projets de Jeux vidéos pour regarder les idées, peu importe l'effectif, les connaissances, etc.. Je m'en fiche.

    Ce qui a provoqué le mouvement de la discution, est le manque de considération envers le travail demandé. Relis ce qu'a dit @Bousk juste au-dessus, et c'est exactement ce qui s'est passé ici.

    Si tu veux un exemple plus imagé, supposons que mettre de la couleur (informatiquement parlant), est l'une des choses les plus complexes du métier de graphiste, dessinateur, prends le corps de métier que tu veux. Et sur un forum de graphiste/infographiste, quelqu'un vient poster en demandant "Salut, j'ai un petit projet sans description. J'aurai besoin d'un graphiste pour faire des arc-en-ciel un peu partout sur l'écran, aller c'est facile. Du rouge, du bleu, du vert et c'est partit."
    J'ai volontairement grossis la chose, c'est pour que tu comprennes que notre AMI (oui, j'aime tout le monde et on est tous copains) P.I.E.R.R.E, sans parler de sous-évaluation, est venu demandé quelque chose en jugeant par lui-même l'ampleur du travail, alors qu'on dirait un mécanicien qui parle de jardinerie, autrement dit, qui n'y connait pas grand chose.

    C'est en aucun cas méchant comme post, il faut juste remettre les choses dans leurs contexte. Il n'y a pas plusieurs "clans". Si on est tous sur ce forum aujourd'hui, amateur, débutant, étudiants, pro, seniors, c'est qu'un jour ou l'autre on à eu besoin des autres et ça tombe bien, c'est le but du forum.

    Juste laissez aux mécaniciens le bonheur d'estimer en combien de temps/prix il va pouvoir réparer ton carbu, au jardinier, combien il va te prendre pour tailler ta haie, et aux développeurs dans le milieu concerné, pour estimer, expliquer que la demande ici présente, est comment dire... houleuse.

    Mais par pitié...

    Nom : vvubzd.jpg
Affichages : 379
Taille : 35,6 Ko
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

  11. #31
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    99% d'entre vous ignorent absolument, je veux dire ABSOLUMENT TOUT de la complexité de la réalisation de graphismes, et ce même chez les plus grands professionnels d'expérience ici,
    Et inversement. Précisément, on reproche à P.i.e.r.r.e de sous-estimer la complexité de la programmation d'un jeu, même simple, même 2D, notamment s'il y a du "réseau" dans l'histoire. Dire quelque chose comme "Je veux juste un petit jeu avec ceci et cela", ça sous-entend que ça doit sûrement être bien simple et très rapide à faire, ce n'est pas du vrai boulot de warrior comme celui des graphistes, et donc cela peut être rémunéré par un "budget naïf". C'est plein de mépris et de méprise. On le dit et on se fait engueuler.

  12. #32
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Bon....... parce qu'il faut bien que les choses soient claires pour ceux qui ont du mal à comprendre le français.

    A aucun moment je n'ai méprisé le travail de développeur. Aucun. Je répète, certains ont du mal à lire. AUCUN MOMENT. Relisez bien mes interventions. Encore. Oui encore, il faut bien ça pour que vous voyiez que je n'ai pas du tout dis ça, même de manière insinuée.

    Maintenant que vous êtes frustré de n'avoir rien trouvé, je vais vous dire pourquoi vous avez l'impression que j'ai fait ce que vous me reprochez : vous avez lu des mots comme "juste savoir coder des minis jeux", "pas un rond", "des milliers", et vous avez fait votre propre sauce, convaincu avant même de lire tout ce que j'avais à dire que j'étais un énième gamin qui pensait avoir l'idée du siècle. Ce qui a donné dans vos tête : non mais programmer des minis jeux c'est facile, y'en a des milliers de développeurs, donc mon projet coutera pas un rond.

    Voici un bon exemple :
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Si demain je vais poster sur un forum de graphistes en prétendant que je veux un truc simple, et leurs estimations me parraissent folles parce que je veux juste un truc en 2D/pixel art, faut juste faire de la 2D, puisqu'il en existe des milliers donc ça doit être ultra simple, non je ne m'attends pas à être bien reçu.
    Et là on atteint l'apogée :

    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Et inversement. Précisément, on reproche à P.i.e.r.r.e de sous-estimer la complexité de la programmation d'un jeu, même simple, même 2D, notamment s'il y a du "réseau" dans l'histoire. Dire quelque chose comme "Je veux juste un petit jeu avec ceci et cela", ça sous-entend que ça doit sûrement être bien simple et très rapide à faire, ce n'est pas du vrai boulot de warrior comme celui des graphistes, et donc cela peut être rémunéré par un "budget naïf". C'est plein de mépris et de méprise. On le dit et on se fait engueuler.
    "Plein de mépris et de méprise". C'est joli, bien qu'utilisé de manière vicieuse. Tu m'aurais traité de connard, ce serais du pareil au même. Tu me taxes carrément de comparer les graphistes et les devs. Mais t'as oublié un truc. J'ai aussi dit que les devs sont tous des antisémites homophobes et pédophiles je crois.


    J'en profite pour rappeler quelque chose d'important. Ce n'est pas le fait de penser que les choses ne devraient pas être chères parce qu'elles paraissent simples qui importe. C'est la manière dont les gens communiquent ces pensées. Et si vous relisez ce sujet, vous verrez que je n'ai pas été offensant. Du moins tant que vous ne n'avez pas tenté de me "contientiser". J'ai même fait un mea culpa à propos de mon manque de présentation du projet.


    Donc maintenant ce serait bien séant de votre part d’arrêter de m'accuser de ces torts, surtout après moult explications et justifications de ma part, d'autant plus que dans vos derniers message on frise l'outrage. Merci.

  13. #33
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    d'autant plus que dans vos derniers message on frise l'outrage. Merci.
    Eh bien moi je trouve que les gens sont restés très courtois après avoir entendu:

    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    je pense qu'au vu de ta capacité à comprendre le fil d'un sujet sur un forum, tu ne vaux rien.
    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    Et on en arrive à l’apogée de la condescendance.
    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    avec les charognards derrière en mode pouce bleu pour les devs, haro sur le profane
    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    je t'explique le fil en bref, vu que tu n'as pas la capacité de suivre :
    Citation Envoyé par P.i.e.r.r.e. Voir le message
    pour ceux qui ont du mal à comprendre le français.

    Je répète, certains ont du mal à lire
    Que ton message aie été mal interprété par plusieurs personnes, soit, mais enchaîner les attaques ad hominem puis parler d'outrage, c'est un peu limite.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  14. #34
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Tu te rends compte que toutes les "attaques" que tu cites sont des réponses à des attaques préalables de mes interlocuteurs?

    Si oui, pourquoi ne cite-tu pas leur messages aussi?

    Pourquoi je ne suis pas étonné que ce soit celui qui a ouvert les hostilités qui ose me sortir ce genre de citations à sens unique?

  15. #35
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Mais, P.i.e.r.r.e, de mémoire, personne ne t'as accusé d'être un gamin pensant avoir trouvé l'idée du siècle...

    Tu as demandé un budget, un premier intervenant t'as donné une réponse (budget minimum), et ensuite tu as répondu comme si ce budget minimum était déjà, selon toi, très supérieur à ce que dont tu penses avoir besoin ; et c'est cela qui a semé le trouble dans la discussion parce que cela montre que tu sous-estimes la difficulté, la durée et le coût du développement d'un jeu quel qu'il soit. Tout le monde a très bien compris tout ça, même toi, mais il faut absolument que tu sois sur la défensive et que tu aies le dernier mot quand même.

    La suite ?

    La suite c'est que tu vas poster la présentation de ton projet, puis que quelqu'un va te dire combien cela va coûter, et que tu ne seras encore pas satisfait, et que d'abord tout le monde se trompe sauf toi, parce que les développeurs ne connaissent pas leur métier aussi bien que toi.

    De mon côté je ne discuterais jamais ce qu'un graphiste explique a propos de son propre métier ; je ne pourrais que me tromper.

  16. #36
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    La différence est l'hostilité dont tu as fait part, tes réponses sont agressives et insultantes, mais je t'invite à indiquer dans quel message il t'a été dit explicitement que tu ne savais pas lire, que tu étais un charognard, que tu ne valais rien, ou n'importe quelle insulte du même acabit.

    N'en ayant trouvé aucune dans d'autres messages que les tiens, oui j'ose!
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  17. #37
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    Autant le dire, le topic est désormais inutile puisqu'il n'y aura plus aucune objectivité de la part de tous les participants.

    Il me paraît plus sage d'éviter d'y répondre voir de le supprimer, on frise pas l'outrage non, mais le ridicule, à savoir qui à la plus grosse et qui fera taire l'autre.


    Je pense que @yildiz-online à bien résumé la situation, et on pourra tous en tirer quelques leçons

    Aimez-vous, faites du dessin et des jeux vidéos ensemble
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

  18. #38
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Dessinateur/graphiste
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dessinateur/graphiste

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 44
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Mais, P.i.e.r.r.e, de mémoire, personne ne t'as accusé d'être un gamin pensant avoir trouvé l'idée du siècle...
    Pourquoi veut on me conscientiser alors?


    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Tu as demandé un budget
    Non, encore une fois je n'ai rien demandé.

    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    un premier intervenant t'as donné une réponse (budget minimum), et ensuite tu as répondu comme si ce budget minimum était déjà, selon toi, très supérieur à ce que dont tu penses avoir besoin ; et c'est cela qui a semé le trouble dans la discussion parce que cela montre que tu sous-estimes la difficulté, la durée et le coût du développement d'un jeu quel qu'il soit.
    Et je maintiens ma réponse, parce que ce qu'on m'a proposé est à propos d'un budget standard dans le mon professionnel. J'ai, dès la deuxieme réponse, exprimé que je cherchais quelqu'un qui serait intéressé par mon projet, et que l'argent était en bonus. Si toi tu prends ça pour un mépris du travail de développeur, je ne peux pas t'apprendre la langue française.

    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Tout le monde a très bien compris tout ça, même toi, mais il faut absolument que tu sois sur la défensive et que tu aies le dernier mot quand même.
    Bravo mec. Bravo. Tu sais même pas comprendre le sens des mots écrits, mais tu lis dans les pensées à distance. Et que dire de ton talent de psychologue! De tous les intervenants t'es vraiment le pire, au moins les autres tentent de dialoguer. Toi tu es là juste pour me tacler à grand coups d'arguments fallacieux, quand ce n'est pas de type collégien.


    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    La suite ?

    La suite c'est que tu vas poster la présentation de ton projet, puis que quelqu'un va te dire combien cela va coûter, et que tu ne seras encore pas satisfait, et que d'abord tout le monde se trompe sauf toi, parce que les développeurs ne connaissent pas leur métier aussi bien que toi.
    Merci de confirmer ce que je dis plus haut : je ne vais pas poster de présentation. Je sais déjà combien ça va me couter. Et je suis satisfait. Et oui. Tu dis que de la merde. Et oui là je suis agressif, parce que je peux pas saquer les gens qui ne lisent pas les sujets et qui après la ramène pour faire une morale débile et inconsistante. Je préfère encore les charognards.


    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    De mon côté je ne discuterais jamais ce qu'un graphiste explique a propos de son propre métier ; je ne pourrais que me tromper.
    Wow! Une phrase censée dans une de tes interventions! Mais encore raté pour la morale. J'ai une expérience en création de jeux vidéos. J'en ai même fait un complet tout seul, avec peu de code grâce à des outils faits pour, mais ça reste une création de jeu.

    En fait je commence à me demander si t'es pas ici juste pour troller. Si c'est le cas, bravo, je marche à fond.

    Dans le cas contraire, je vais te donner un conseil, pour ton bien. Ne viens plus sur ce sujet, ou même un autre que j'aurai créé. Tu dis tellement de conneries, et c'est tellement un plaisir pour moi de bouffer les gens qui disent des conneries, que je pourrai pas m’empêcher de te mettre au fond des que j'en aurai l'occasion. A bon entendeur.

    ________________________________

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    La différence est l'hostilité dont tu as fait part, tes réponses sont agressives et insultantes, mais je t'invite à indiquer dans quel message il t'a été dit explicitement que tu ne savais pas lire, que tu étais un charognard, que tu ne valais rien, ou n'importe quelle insulte du même acabit.

    N'en ayant trouvé aucune dans d'autres messages que les tiens, oui j'ose!
    «*Il faut aussi te conscientiser*» - Condescendance – Yiddiz

    «*C'est à ce moment-là que tu as commencé à perdre ta crédibilité*» - Condescendance – Guntha

    «*mais toi tu sembles clairement avoir un problème de compréhension de ce que tu écris.*» - Agression - Contre argument de type «*Mirroir*» dans les cours de récré de la part de Bousk.

    «*Certes, il y a un cruel manque de crédibilité et de connaissances dans le milieu chez notre ami P.I.E.R.R.E.*» - Condescendance – Jujupomme

    Il y en a encore et le pire reste Mr Argumentation de collégien*: Jamatronic.

    La condescendance est une forme d’hostilité. Encore une fois, c’est intéressant de voir que le premier à avoir fait preuve d’hostilité me reproche d’en avoir.


    Citation Envoyé par JujuPomme Voir le message
    Je pense que @yildiz-online à bien résumé la situation, et on pourra tous en tirer quelques leçons
    Bah oui, on est bien ensemble en tant que devs condescendants, on met des pouces rouges à P.I.E.R.R.E., on le force à expliquer 150 fois ce qu’il avait déjà dit clairement la première fois et surtout on ne lit pas, on s’en fout, le but c’est de dire que c’est lui qui ne connaît rien à rien. Et, Cerise sur le gâteau on donne la palme de la sagesse à celui qui a ouvert les hostilités. La classe.


    Je remercie quand même ceux qui ont tenté d’apaiser les choses, après avoir réellement lu mes interventions.


    En ce qui concerne la fermeture du sujet, je ne suis pas contre. Je suis même pour sa suppression.

  19. #39
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 652
    Points : 1 878
    Points
    1 878
    Par défaut
    C'est bien dommage un tel sujet partit autant en sucette sur fond de polémiques d'argumentaires.

    D'un côté P.i.e.r.r.e qui souhaite de l'aide et n'a peut-être pas présenté les choses comme il faut et/ou a sous-estimé la difficulté de la demande.
    De l'autre, des membres qui lui répondent qu'il se plante et que sa demande est loin d'être aussi simpliste

    La où le bât blesse c'est que l'on perd totalement de vu le sujet et cela ne devient plus qu'une joute sur qui a dit quoi.
    Bref ça mène à rien et pollue grandement la discussion.


    Alors faite vous un bisou et recentrons la discussion sur le sujet, l'envie de création de P.i.e.r.r.e

  20. #40
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    C'est quand même dingue de faire preuve d'une telle arrogance.

    J'ai beau essayer d'apaiser les choses, on doit pas parler depuis la même planète.

    Enfin bref, bon courage P.I.E.R.R.E, mais si je peux me permettre (PRENDS LE PAS MÉCHAMMENT PARCE QUE TU M'ÉNERVES A TE SENTIR PERSÉCUTÉ), il faudrait peut-être revoir ta manière de t'exprimer, qui même si tu t'en rends pas forcément compte, est devenu très vite un peu limite.

    Fais signe si le projet voit le jour (J'attends encore également de savoir quel PewdiePie es-tu )
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Jeu navigateur multi-joueurs - questions
    Par P.i.e.r.r.e. dans le forum Création de jeux vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2018, 13h35
  2. [Projet en cours] BounceBox, un jeu multi-joueurs en ligne sur Freebox, sur le web et sur Android
    Par nouknouk dans le forum Projets
    Réponses: 60
    Dernier message: 03/11/2011, 19h01
  3. Qui calcule dans un jeu multi joueur ?
    Par Davidbrcz dans le forum Réseau et multijoueurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2010, 09h37
  4. Achran jeu en ligne multi joueurs amateur
    Par simes dans le forum Projets
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/05/2009, 18h07
  5. [PHP-JS] Jeu multi-joueurs en PHP
    Par shelko dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 19h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo