Bonjour la communauté
Dans le cadre d'un projet PHP, j'utilise PHP/myadmin et dois modifier la structure de ma table. Cependant lors de l'ajout d'un index unique, je rencontre l'erreur suivante
Code :Ca veut simplement dire que pour indexer un champ BLOB ou TEXT (TIBYBLOB, TINYTEXT, VARCHAR, CHAR, etc)#1170 - La colonne 'story' de type BLOB est utilisée dans une définition d'index sans longueur d'index
il faut spécifier combien de caractères seront indexés (les N premiers de chaque valeur du champ).
PS => ce code ne permet pas de m'amender de l'insertion de doublon dans les champs story et ac_refnumber et, comme dis les ALTER TABLE sur STORY (TEXT) ne fonctionne pas.CREATE TABLE `adconf`.`conf` (
`id` INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`ac_refnumber` INT(11) NOT NULL ,
`title` VARCHAR(255) NOT NULL ,
`story` LONGTEXT NOT NULL ,
`creation_date` DATETIME NOT NULL ,
`real_date` DATE NOT NULL ,
PRIMARY KEY (`id`),
) ENGINE = MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=7 ;
Peut-être ma requête n'est pas correct ou mal structuré et, c'est pourquoi j'en appel à votre aide, et pour mon besoin je souhaite recréer ma table mais ce que je voudrais obtenir en terme de champs :
Pourriez-vous m'indiquer quelle serait la bonne syntaxe à adopter afin d'obtenir ce type de script sql ?(`id` INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`ac_refnumber` INT(11) NOT NULL , // m'assurer de ne pas insérer de valeur en doublons
`title` VARCHAR(255) NOT NULL ,
`story` LONGTEXT NOT NULL , // ce champs doit absolument être de type TEXT car doit contenir jusqu'à 30000 caractères et, // m'assurer de ne pas insérer de valeur en doublons
`creation_date` DATETIME NOT NULL ,
`real_date`DATE NOT NULL ,
);
Partager