IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

R Discussion :

Débutant sur R j'ai trois questions : polymorphisme, typage fort et documentation de fonctions


Sujet :

R

  1. #1
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 605
    Points : 670
    Points
    670
    Par défaut Débutant sur R j'ai trois questions : polymorphisme, typage fort et documentation de fonctions
    Bonjour,


    Je débute sous R, j'ai écrit deux fonctions :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    # Quand on a une loi normale aux paramètres connus,
    # Quelle est la probabilité qu'un échantillon ait une moyenne [inférieure | supérieure] à une moyenne de population ?
    pnorm_mean_ech_infsup_mean_pop_ms_s <- function(moyenne, moyenne_echantillon, ecart_type_echantillon, inferieur) {
      if (class(moyenne) != "numeric") {
        stop("La moyenne de la loi normale (mu) doit contenir un nombre.")
      }
     
      if (class(ecart_type_echantillon) != "numeric") {
        stop("L'écart-type de l'échantillon doit contenir un nombre.")
      }
     
      if (class(moyenne_echantillon) != "numeric") {
        stop("La moyenne de l'échantillon doit contenir un nombre.")
      }
     
      if (class(inferieur) != "logical") {
        stop("Le paramètre inferieur doit contenir un booléen.");