Bonjour, je suis novice en VBA, j'ai commencé à créer quelque chose de simple en me servant des nombreux exemples trouvés sur la toile. Mais je cale sur une procédure.
J'ai un fichier clients avec une colonne "Code" une "Nom" et une "Prénom" entre autres.
Pour faire ma recherche de client j'utilise le gestionnaire de nom pour sélectionner mes colonnes dans ma feuille, un nom pour les codes et un pour les 2 colonnes nom et prénom et j'utilise la propriété "RowSource" de mes combobox pour les intégrer.
Mon problème est que, si mon fichier clients est trié par code, et que je fais la recherche par nom, ce n'est pas trié, et si plusieurs portent le même nom il n'affiche que le premier.
Si je tri par nom le problème des noms en doublons ne se pose plus, mais si j'enregistre un nouveau client, il va créer son numéro, par rapport au dernier numéro de la colonne "code" et nom par rapport au plus grand numéro de code.
J'ai testé plusieurs méthodes. bien sur remplir mes combobox à l'ouverture du formulaire et les fonction de tri. Mon problème est qu'avec la méthode trouvée, je n'arrive à afficher que la colonne des noms, dans la combobox de ma recherche par nom, alors qu'il me faut aussi les prénoms pour selectionner le bon client.
Voici mon formulaire:
Sinon voilà ce que j'avais teste, mais qui ne me donne pas satisfaction puisque je ne récupère que la colonne nom.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82