Hello DVP !

Je fais appelle à vos connaissances afin de débloquer la situation ..

Pour vous expliquer, j'ai actuellement 16 fichiers (disons nommés 1,2,3 etc) avec dans chacun un même format (73 colonnes de date, nombre, texte etc mais toujours même ordre et format j'insiste), dont la ligne 1 concerne mes boutons, la ligne 2 le titre de mes colonnes et à partir de la ligne 3 les données. En colonne B j'ai le critère SAISON, et disons en colonne C le critère 1, colonne D le critère 2 et en colonne E le critère 3.

J'ai ensuite un fichier récapitulatif nommé "Suivi Récapitulatif d'achat" avec un onglet Synthèse qui possède en C1 le choix du critère SAISON, en C2 le choix du critère 1, en C3 le choix du critère 2 et en C4 le choix du critère 3. La ligne 5 est vide et la ligne 6 reprend les intitulés de colonne de mon format des 16 fichiers.

Je souhaite donc pouvoir importer les données de mes 16 fichiers selon les critères choisie (si vide on n'en tient pas compte), vers le fichier récapitulatif, en ayant au préalable vidé le fichier récapitulatif des données chargées la fois précédente (ligne 7 à la fin). Il faudra aussi fermer les 16 fichiers et enregistrer le document récapitulatif.

Pensez vous pouvoir me donner un coup de main sur ce coup là ?
J'ai réussi à le faire pour 1 fichier sans conditions .. mais la gestion des boucles etc est encore trop complexe pour moi ..
D'avance merci, vos solutions depuis mon arrivée sur le site me permettent de prendre des compétences que je n'avais pas !

A très bientôt