Bonjour à tous et à toutes!
J'espère que vous allez bien!
Je viens vers vous car je ne parviens pas à trouver le moyen de parvenir à mes fins..
Je souhaite copier la valeur d'une cellule d'une sheet Excel qui est calculé automatiquement (avec un =L... - K...) et la coller dans une zone de texte bien spécifique dont je possède le nom.
Le problème c'est que, par exemple, une de ces case me retourne un pourcentage avec énormément de décimale. Sur le fichier excel je peux bien les faire "disparaitre" mais lorsque je remplace la valeur de ma zone de texte par ce % j'ai toutes les décimales......
Savez-vous comment faire..?
PS: voici le début de mon code (pas encore cleané)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub UpdatePresETFGI() 'Définir les variables Dim PptDoc As Presentation Dim Diapo As PowerPoint.Slide Dim Sh As PowerPoint.Shape Dim wb As Workbook Dim ws As Worksheet Dim NbShpe As Integer Set ws1 = ActiveWorkbook.Worksheets("Sheet1") Ligne = ws1.Range("B4").Row LastRow = Cells(7, 4).End(xlToRight).Address 'Ouvrir la présentation modèle Set pptApp = CreateObject("Powerpoint.Application") Set PptDoc = pptApp.Presentations.Open("XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.pptx") 'Insère les chiffres dans les zones de texte de la présentation PptDoc.Slides(1).Shapes("AUM1").TextFrame.TextRange.Text = ws1.Range(LastRow).Offset(1, 0) PptDoc.Slides(1).Shapes("VarYTD").TextFrame.TextRange.Text = ws1.Range(LastRow).Offset(4, 0).NumberFormat = "0.0%"
Merci à vous!
Partager