Bonjour, j'ai un probleme lors de la compilation sous STM32SW4. En effet, j'ai deux fois le meme "define" de declare:
fichier.c:
Et egalement dans un fichier de config core_cm3.h:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #define __IO volatile
Quand j'en retire un des deux je me retrouve avec pas mal d'erreurs un peu partout.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #ifdef __cplusplus #define __I volatile /*!< Defines 'read only' permissions */ #else #define __I volatile const /*!< Defines 'read only' permissions */ #endif #define __O volatile /*!< Defines 'write only' permissions */ #define __IO volatile /*!< Defines 'read / write' permissions */ /* following defines should be used for structure members */ #define __IM volatile const /*! Defines 'read only' structure member permissions */ #define __OM volatile /*! Defines 'write only' structure member permissions */ #define __IOM volatile /*! Defines 'read / write' structure member permissions */
Quand je laisse les deux j'ai seulement une erreur qui est celle ci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part __IO uint8_t nbr;
Voila je sais pas trop quelle connerie j'ai encore fait alors si vous pouvez m'aider je vous remercierais fortement!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 In file included from ../Drivers/middleware/FatFs/src/drivers/sd_diskio.c:30:0: C:/Users/Pierre/Documents/ESEO/B2/Stage_Prague/STM32CUBE/gondola_project_v1/Drivers/middleware/FatFs/src/ff_gen_drv.h:70:3: error: unknown type name '__IO' __IO uint8_t nbr; ^~~~ C:/Users/Pierre/Documents/ESEO/B2/Stage_Prague/STM32CUBE/gondola_project_v1/Drivers/middleware/FatFs/src/ff_gen_drv.h:70:27: error: expected ':', ',', ';', '}' or '__attribute__' before 'nbr' __IO uint8_t nbr; ^~~ Drivers/middleware/FatFs/src/drivers/subdir.mk:18: recipe for target 'Drivers/middleware/FatFs/src/drivers/sd_diskio.o' failed make: *** [Drivers/middleware/FatFs/src/drivers/sd_diskio.o] Error 1
Partager