Bonsoir,
J'espère que vous passez une agréable soirée.
Je viens vous faire part de mon problème sachant que je ne sais pas réellement coder en VBA (sauf les trucs de bases, faire une moyenne, écart type et compagnie)(mais c'est bien parce qu'on a des fonctions déjà toutes faites ). Je souhaite effectuer une moyenne mobile 20 (c'est à dire une moyenne des 20 premières observations, puis des 20 suivantes, etc) et une moyenne mobile 50. J'ai des feuilles avec environ 2000 observations sur chacune d'entre elles, sur lesquelles je souhaite calculer ces MM. Si je vois ce à quoi j'ai à faire "sur papier", c'est bien différent en terme de codage... Ce que j'ai envie d'avoir, c'est que sur chaque feuille, on ait deux colonnes MM20 et MM50, ainsi qu'une trosième colonne qui donne le signal (achat ou vente, selon les résultats des MMA : il faut acheter quand la moyenne mob20 croise à la hausse la moyenne mob50 et vendre lorsque la moyenne mob20 franchi à la baisse la moyenne mob50) Mais je ne vois pas trop comment m'y prendre pour faire tout ça, ni même par où commencer

Je vous remercie d'avance pour toutes aides et indications apportées