Bonjour,
Je suis nouvelle car il m'est impossible de créer un VBA sans votre aide précieuse.
J’aurais besoin de vos lumières car cela fait plusieurs jours que je suis sur un tableur afin d’automatiser certaines taches.
J’ai tenté avec des fonctions du type Somme.si.ens ou couleur.si ; en vain.
Maintenant je me tente sur le VBA afin d’obtenir des résultats, mais quel casse-tête.
Pour résumé :
1. Sur mon tableur (en pièce jointe), j’ai deux feuilles ; l’une pour le suivi et l’autre est un extrait de ma comptabilité.
Sur ma feuille Compta, j’ai réussi à mettre en couleur des dépenses associées à des contrats :
- le bleu pour AF
- le vert pour OD par exemple
2. Sur ma feuille « suivi », je souhaiterais automatiser des sommes par contrat.
Maintenant, vient la chose délicate :
pour la ligne 604, je voudrais à l’aide de la feuille « Compta », avoir la somme des dépenses du critère 604 de chaque contrat : AF, OD, etc.
Pour 625, je souhaiterais la même chose, mais en intégrant dans le 625 les éléments allant de de 6251 à 6257.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide car je me mords les doigts et ça me frustre de ne pas réussir.
J'en profite pour vous souhaiter une excellente soirée.
Bien cordialement,
Katherine
Partager