Bonjour,
J'ai suivi le tutoriel suivant pour développer avec la SDL2 en C++ : https://alexandre-laurent.developpez...heque/#LII-B-5
J'ai donc l'arborescence suivante :
J'ai configuré mon projet C::B comme indiqué dans le tutoriel, et j'ai ajouté dans Linker Settings tous les fichiers .a que j'ai mis dans le dossier lib (C::B ne proposait pas d'ajouter les .la).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 --- projet include SDL2 (tous les headers de la SDL2) lib (tous les fichiers librairies .a et .la de la SDL2) src main.cpp SDL2.dll ---
Voici à quoi ressemble mon main.cpp :
En tentant de compiler, le compilateur m'indique qu'il n'a pas trouvé les fonctions SDL_INIT, SDL_CreateWindow, etc, etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #include <cstdlib> #include <cstdio> #include <SDL2/SDL.h> int main(int argc, char** argv) { /* Initialisation simple */ if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0 ) { fprintf(stdout,"Échec de l'initialisation de la SDL (%s)\n",SDL_GetError()); return -1; } { /* Création de la fenêtre */ SDL_Window* pWindow = NULL; pWindow = SDL_CreateWindow("Ma premiere application SDL2",SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED, 640, 480, SDL_WINDOW_SHOWN); if( pWindow ) { SDL_Delay(3000); /* Attendre trois secondes, que l'utilisateur voit la fenêtre */ SDL_DestroyWindow(pWindow); } else { fprintf(stderr,"Erreur de création de la fenêtre: %s\n",SDL_GetError()); } } SDL_Quit(); return 0; }
J'en conclus donc que j'ai mal inclus les en-têtes ! J'ai maintes fois tenté de modifier la ligne #include <SDL2/SDL.h> mais rien n'y fait...
Y a-t-il quelque chose que j'ai mal compris ? Que j'ai mal fait ?
Merci d'avance !![]()
Partager