Bonjour,
j'ai détecté un problème dans ma macro
L'indice i est perturbé par quelque chose …
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub test() Dim Delta As Integer Dim i As Integer Application.ScreenUpdating = False Delta = 306 ' Feuille du Catalogue contenant les images Set catalogue = Workbooks("ES-Catalogue.xlsm").Sheets("Param Services") ' Feuille du classeur Edition contenant la mise en page Set edition = Workbooks("ES-Edition du Catalogue des Services.xlsm").Sheets("Edition Services") For i = 62 To 76 Range("B" & Delta) = catalogue.Range("A" & i).Value ' Sélection de l'image du Catalogue catalogue.Activate Range("D" & i).Select For Each shp In ActiveSheet.Shapes If shp.Top = catalogue.Range("D" & i).Top Then ActiveSheet.Shapes(shp.Name).Copy ' Positionnement sur la mise en page de l'édition edition.Activate Range("B" & Delta + 2).Select ' Copie de la nouvelle image à la bonne taille ActiveSheet.Paste Selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.4693333333, msoFalse, msoScaleFromTopLeft End If Next Delta = Delta + 5 Next i Application.ScreenUpdating = True End Sub
Je m'explique :
dans la première boucle, seul le texte :
est présent, l'image n'est pas mise en page
1
2 Range("B" & Delta) = catalogue.Range("A" & i).Value
dans la seconde boucle, seule l'image est mise en place, le texte n'est pas là
dans la 3éme boucle, comme dans la 1ere, seul le texte est mis en page, pas l'image
dans la 4éme boucle, seule l'image est mise en place, comme dans la seconde, le texte n'est pas là
Et ainsi de suite...
Ce qui est étrange c'est qu'avec
et
1
2Delta = 6
je n'ai pas le problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part For i = 2 à 16
Partager