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Tkinter Python Discussion :

Python 2.7 Tkinter : Un timer qui ferme une fenetre


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
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    Par défaut Python 2.7 Tkinter : Un timer qui ferme une fenetre
    Bonjour,

    J'ai un problème, pour mon Bac je doit crée un jeu en ISN, j'ai déjà bien avancer mais la je n'arrive pas a avancer, mon jeu est simple une liste de mots s'affiche ensuite le joueur doit les mémorisé et puis les redonner a l'ordinateur. Mais je n'arrive pas a afficher les mots pendant une période donner (30 secondes).
    Je travail en Duo et mon coéquipier n'arrive pas a crée une boite de dialogue pour rentrer les mots mémorisée et gagner des points.
    Merci Bonne journée
    Mon programme est joint.
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  2. #2
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    Salut,

    Citation Envoyé par Lacroix Marius Voir le message
    Mais je n'arrive pas a afficher les mots pendant une période donner (30 secondes).
    Avec tkinter, les timers se programment via .after et une recherche avec les mots clefs tkinter + after vous donnera plein d'exemples.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai essayer avec .sleep et .after :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    def facile(): #Definir la fonction facile qui choisis le mode Facile
        fenetre1 =tk.Toplevel(fenetreprincipal) #Cree la fenetre du jeu facile
        fenetre1.geometry("%dx%d+0+0" % (w, h)) #Lui donner des dimensions
        lab=tk.Label(fenetre1,text=random.choice(liste))
        lab.place(x=475,y=150)
        lab=tk.Label(fenetre1,text=random.choice(liste))
        lab.place(x=475,y=170)
        lab=tk.Label(fenetre1,text=random.choice(liste))
        lab.place(x=475,y=190)
        lab=tk.Label(fenetre1,text=random.choice(liste))
        lab.place(x=475,y=210)
        lab=tk.Label(fenetre1,text=random.choice(liste))
        lab.place(x=475,y=230)
        lab=tk.Label(fenetre1,text=random.choice(liste))
        lab.place(x=475,y=250)
        lab=tk.Label(fenetre1,text=random.choice(liste))
        lab.place(x=475,y=270)
        lab=tk.Label(fenetre1,text=random.choice(liste))
        lab.place(x=475,y=290)
        lab=tk.Label(fenetre1,text=random.choice(liste))
        lab.place(x=475,y=310)
        lab=tk.Label(fenetre1,text=random.choice(liste))
        lab.place(x=475,y=330)
        def destroy():
            time.sleep(2)
            fenetre1.destroy()
        fenetre1.after(5,destroy)
    La fenêtre se ferme bien mais le texte ne s'affiche pas ..

    Je vous met le programme entier en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
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    Citation Envoyé par Lacroix Marius Voir le message
    La fenêtre se ferme bien mais le texte ne s'affiche pas ..
    Le 5 dans fenetre1.after(5,destroy), c'est des millisecondes! Mettez 1 à 2 secondes, pour y voir quelque chose et virez le time.sleep(...)

    - W
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  5. #5
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    Effectivement cela fonctionne tres bien Merci !!
    J'ai mis 20 secondes mais maintenant j'ai toujours un problème Le " from Tkinter.messagebox import* " ne fonctionne pas cela me met un message d'erreur sur le Python Shell ... Et donc de ne sais pas comment régler le soucis ou alors il faudrait que je trouve un autre moyen de pouvoir entrer les mots visualiser pendant les 20sec avant.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Lacroix Marius Voir le message
    maintenant j'ai toujours un problème Le " from Tkinter.messagebox import* " ne fonctionne pas cela me met un message d'erreur sur le Python Shell ...
    Quelle idée de travailler sous Python2? çà s'écrirait from tkMessageBox import *
    Citation Envoyé par Lacroix Marius Voir le message
    Et donc de ne sais pas comment régler le soucis ou alors il faudrait que je trouve un autre moyen de pouvoir entrer les mots visualiser pendant les 20sec avant.
    Vu votre code, vous n'avez pas trop pris le temps de découvrir tkinter... Et si vous ne le faites pas, vous n'êtes pas au bout des soucis à régler.
    Essayez de lire un bon tuto., çà vous évitera de tourner en rond et vous donnera plein d'idées.

    - W
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  7. #7
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    D'accord je vais essayer merci. Oui python2.7 c'est a cause de ma prof, elle nous dit de cree un jeu sous python 2.7 de plus aucun cours alors que je n'est jamais coder avant ^^.

  8. #8
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    J'ai reussi a crée une boite de dialogue mais je n'arrive pas a la coder de façon a ce qu'elle reconnaissent les mots qui sont apparu 20 seconde avants j'aimerai bien un coup de pousse sachant qu'il me reste juste une petite semaine avant mon oral ... Je apres la boite de dialogue je pense faire une ligne de codant disant que si c'est un bon mots il faut ajouter +1 a une variable puis j 'afficherai la variable a la fin se sera le score mais pour l'instant c'est la boite de dialogue qu'il faut relier a la liste de mots que j'ai designer
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