Comment faire en sql (dans le query analyser) pour ajouter une nouvelle colonne et lui dire quel place elle est.
Pour pas qu'elle soit en dernière.
Merci beaucoup
Comment faire en sql (dans le query analyser) pour ajouter une nouvelle colonne et lui dire quel place elle est.
Pour pas qu'elle soit en dernière.
Merci beaucoup
hum,
y'a deux moyens a priori :
1- tu ajoutes ta clonnes normalement, elle sera en dernière place, puis tu réordonnes les colonnes en modifiant la table syscolumns.
Jamais fait et je m'y risquerais pas...
2- Méthode de bourrin![]()
2-1 Tu crées une copie identique (en structure) de ta table, en ajoutant la colonne.
2-2 Puis tu fais un insert des données de ton ancienne table vers la nouvelle. Comme tu auras ajouté une colonne, dans l'insert et le select faudra te palucher toutes les colonnes. Si y'en a pas beaucoup ca passe
2-3 : tu supprimes l'ancienne table
2-4 : tu renommes la nouvelle avec le nom de l'ancienne.
Et le tour est joué![]()
J'opterai pour la méthode bourrin, même si je ne vois pas trop l'intérêt de placer cette colonne à une place particulière...
bonjour,
La méthode bourrin, c'est exactement ce que fait Enterprise Manager, où il est possible de changer l'ordre des colonne en jouant avec la grid. Tu peux faire comme ça si tu le souhaites...
dans un SGBD, L'ordre des colonnes dans la table n'a absolument aucune importance, il n'est pas utile de s'en soucier. Tu vas pouvoir de toute manière les ordonner comme tu veux dans tes requêtes.
idem ! POuruoi le faire puisque de toute façon il faut spécifier les colonnes et évitr les * afin de maintenir un code propre, portable et maintenable !Envoyé par kuzco
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
C'est quand je regarde sur l'entreprise manager j'aimerais que mes colonnes soient dans un certain ordre.
Alors fais ta modif dans Enterprise Manager... !
Partager