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Pacman simplifié : chasseur et monstres aléatoires


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Pacman simplifié : chasseur et monstres aléatoires
    Je voudrais avoir de l'aide pour mon projet de programmation. Je suis en deuxième année au cégep au canada, et j'ai du mal èa commencer. Mon programme que je dois écrire se fait en langage C avec le logiciel dev++. Ils'agit d'un jeu comme pac-man mais moins compliqué. mon programme je l'ai appelé ChasseurDeMonstre.

    Le but du programme: J'ai une map ou une carte délimiter de 24 lignes et 79 colonnes. Il y a un chasseur (H) qui peut se déplacer à l'intérieur de la carte et plusieurs monstres (M) qui sont placés au hasard au débu du jeu. Les monstres sont immobiles. Pour le jeu, il y a un menu qui affiche les niveaux (au nombre de 3), les vies (3 maximum) et un minuteur.

    J'ai résussis a afficher ma carte de jeu. Par contre, je n'arriv pas créer le chasseur et le positionner dans la carte du jeu. je n'arrive pas à générer les monstres aléatoire sur ma carte de jeu.

    Voici ce que j'ai pu faire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <stdio.h>
    #include "conio.h"
    #include <windows.h>
    /* run this program using the console pauser or add your own getch, system("pause") or input loop */
    #define MAX 79 // 80 colonne maximum
    #define MIN 24 // 25 ligne minimum
    int main(int argc, char** argv) {
    	int i,j;
    	int mini=24;
    	int maxi=79;
    	for (i=2;i<mini;i++)
    	{
    		for (j=0;j<maxi;j++)
    		{
    			if (i==2 && j==0)
    				printf("%c",201);
    			else if (i==2 && j==maxi-1)
    				printf("%c",187);
    			else if (i==mini-1 && j==0)
    				printf("%c",200);
    			else if (i==mini-1 && j==maxi-1)
    				printf("%c",188);
    			else if (i==2 && j!=0)
    				printf ("%c",205);
    			else if (i==mini-1 && j!=0)
    				printf ("%c",205);
    			else if (i!=2 && j==0)
    				printf ("%c",186);
    			else if (i!=mini-1 && j==maxi-1)
    				printf ("%c",186);
    			else
    				printf (" ");
    		}
    		printf ("\n");
    	}
    	system ("pause");
    	return 0;
    }
    Fichiers attachés Fichiers attachés

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