Bonjour,
J'ai créé un tableau excel pour un suivi d'activité. (DEVIS, FACTURATION, etc...). Il sera en lien avec des documents word . pour le moment j'ai fait la partie DEVIS. lorsque je double clique dans une cellule de la colonne A où figure les numéros de devis, un document word s'ouvre et se remplit avec les infos présentes dans les cellules de la même ligne entre autre.
Quand j'essaie d'ouvrir ceci depuis un mac, rien ne fonctionne. Quelqu'un aurait il les compétences pour adapter le code ci dessous et m'éclairer sur les différences du coup.

ci dessous le début du code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Not Application.Intersect(Target, Range("A2:a1000")) Is Nothing Then

MsgBox ("salut" & Target & " " & ThisWorkbook.Path)
Dim D1 As String, D1a As String, D2 As String, D2a As String, D3 As String, D3a As String
D1 = InputBox("Description ligne 1")
D1a = InputBox("quantité ligne 1")
D2 = InputBox("Description ligne 2")
D2a = InputBox("quantité ligne 2")
D3 = InputBox("Description ligne 3")
D3a = InputBox("quantité ligne 3")

Dim WordApp As Word.Application
Dim WordDoc As Word.Document
'Dim repert As String

repert = Thisworbook.Path & "\"
Set WordApp = CreateObject("word.application") 'ouvre session word et le fichier voulu
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open(repert & "devisEURL.docx", ReadOnly:=False) 'ouvre document word
WordApp.Visible = True

WordDoc.Bookmarks("signet2").Range.Text = Target 'n° devis
WordDoc.Bookmarks("signet3").Range.Text = Target.Offset(0, 1) 'date devis
WordDoc.Bookmarks("signet4").Range.Text = Target.Offset(0, 2) ' client
WordDoc.Bookmarks("signet5").Range.Text = Target.Offset(0, 3) ' nom de projet
WordDoc.Bookmarks("signet6").Range.Text = D1 ' description ligne 1
WordDoc.Bookmarks("signet7").Range.Text = Target.Offset(0, 5) ' montant unit
WordDoc.Bookmarks("signet8").Range.Text = Target.Offset(0, 6) ' TVA
WordDoc.Bookmarks("signet9").Range.Text = Target.Offset(0, 5).Value + Target.Offset(0, 6).Value 'TOTAL

WordDoc.Bookmarks("signet10").Range.Text = Application.VLookup(Target.Offset(0, 2), Sheets("CLients").Range("B2:R100"), 2, False) ' adresse 1 client
WordDoc.Bookmarks("signet12").Range.Text = Application.VLookup(Target.Offset(0, 2), Sheets("CLients").Range("B2:R100"), 3, False) ' CP client
WordDoc.Bookmarks("signet13").Range.Text = Application.VLookup(Target.Offset(0, 2), Sheets("CLients").Range("B2:R100"), 4, False) ' ville client
WordDoc.Bookmarks("signet14").Range.Text = Application.VLookup(Target.Offset(0, 2), Sheets("CLients").Range("B2:R100"), 17, False) ' conditions paiement client

End If
End Sub
Merci d'avance