IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Documents 1er Entretien


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 7
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Documents 1er Entretien
    Bonjour,

    Je suis un ingénieur automaticien dans l'industrie (je développe des systèmes automatisées à base d'automates programmable).
    Et actuellement comme tout développeur, je reçois plusieurs proposition que ce soit des vrais ou des emplois fictifs.

    Mes questions sont les suivantes:

    1) Les ESN et les SSII demandent des dossiers de compétences, par contre il y a d'autre cabinets de recrutement ou d'ou moins qu'ils le prétendent me demandent les documents suivants, est ce normal???
    - Une copie de mes diplômes, attestation de formation...
    - Un copie de mon dernier bulletin de salaire ou de certificat de travail
    - une copie de ma carte d'identité nationale
    etc...

    Est ce normal dans le cadre d'un premier entretien? parce que moi, je pourrai donner ces documents dans le cadre dun établissement d'une promesse d'embauche ou d'un contrat de travail, mais pas avant.

    2) Comment savoir si c'est une vrai offre d'emploi ou une offre fictive? comment débusquer ceux qui font du SOURCING?

    Je vous remercie de vos réponses car cela va m'aider énormément.


  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro