Bonjour,
depuis quelques jours, je bloque sur un problème.
J'ai un tableau excel avec différentes colonnes nom-prenom -qualifications-date d'arrivée-dernier jour de travail-nombre de jours depuis que l'individu n'a plus travaillé sur une même feuille excel.
sur lequel j'opère des tris sur les qualifications, le nombre de jours depuis que l'individu n'a plus travaillé, etc..
J'ai utilisé l'enregistreur de macro et créer des boutons pour chaque tri que je souhaitais. ( 10 boutons au total)
Donc jusque là tout va bien.
A la fin d'un tri j'obtiens par exemple la ligne 15 en haut avec 1200, puis vient la ligne 180,154,148,189,6,15 et ainsi de suite.
Je voudrais donc maintenant sur chaque tri, opérer un ordre de désignation (en colonne B), c'est à dire la première ligne de mon tableau trié a le numero 1 ou 0 s'il y a marqué "En cours" sur une colonne qui est jamais la même mais qui se situe toujours à 9 colonnes à droite de la colonne B, la seconde ligne aurait le numéro 2 ou 0 s'il y a encore marqué "en cours" et ainsi de suite.
Pour cela j'ai tenté la formule :
=SI([@[Nb jours / dernière semaine]]="En cours";"0";SI([@[Nb jours / dernière semaine]]>1;1+B2)
Mon problème c'est que cela ne fonctionne pas avec le tri.( normal c'est jamais la même colonne et jamais les mêmes lignes suivant le tri). Si ma première ligne de tableau est la ligne 192 j'obtiens un ordre de désignation =169( car dans la formule, j'ai =SI([@[Nb jours / dernière semaine]]="En cours";"0";SI([@[Nb jours / dernière semaine]]>1;1+B191)) alors que je voulais lui faire afficher 1.
Je comprends le problème mais je n'arrive pas à le résoudre. J'ai essayé les fonctions indirect et sous-total mais sans succès vu que je ne les maîtrise pas.
Mon but c'est d'obtenir un ordre de désignation qui s'effectue et se recalcule correctement suivant les différents tris (et toujours dans la même colonne B).
Y a t-il un expert d'excel pour m'aider?
Merci d'avance
Stéphane
Partager