Bonjour ,
je vous explique mon problèmes ,
je travail actuellement sur un fichier excel qui aura pour but une composition de devis depuis une bdd local sur une feuille de calcul en d'autres termes c'est un configurateur d'option de véhicule.
mon problème es les suivant :
je vais avoir 6 catégorie et dans chacune d'elle il me faut une liste de sélection avec un bouton add qui me prend la ligne de sélection qui est en c9 pour la première et me la copie juste en dessous tout en me remettant ma liste de sélection a blanc pour re-sélectionner un composant et re-cliquer sur add sauf que a chaque incrémentation de ligne ma catégorie suivante change de ligne et donc la fonction enregistrer dans ma macro ne suis pas ,
j'ai déjà essayer de nommer la ligne "base" et de la traité dans la macro mas du coup il me déplace ma base a la ligne d'en dessous se qui me fausse ma macro pour l’instant le code de ma macro es celui-ci :
edit: désolé j'avais oublié la balise #code ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub add_row() ' ' add_row Macro ' ' Rows("9:9").Select Selection.Copy Selection.Insert Shift:=xlDown Range("C9").Select Application.CutCopyMode = False Selection.ClearContents End Sub
Partager