Bonjour le fofo,
Le problème est un peu plus complexe que le titre mais voilà le sujet.
J'ai créé un fichier dans lequel une acheteuse viendra saisir des données définies préalablement.
On y retrouve notamment une colonne E concernant le nom du produit que l'acheteuse renseignera.
Je leur ai créé un bouton d'ajout de ligne afin de verrouiller les formats et la reprise de données, et j'aimerai de ce fait leur permettre de supprimer une ligne et cela soit à partir d'un numéro de ligne ou alors du nom du produit situé en colonne E.
J'aimerai donc que :
1. l'acheteuse clique sur un bouton que j'ai créé appelé "Supprimer une ligne"
2.Une box s'ouvre lui demandant "Quelle est la ligne a supprimé ?" 2 champs superposés nécessitant d'en remplir au moins un sur les 2 et qui seront soit Numéro de la ligne, soit Nom du produit. Un bouton Annuler sera ausi présent pour sortir de l'écran.
3. elle rentre à la fois un nom et une ligne = ERREUR er retour à la feuille
4. elle rentre un nom. Cela recherche le nom (unique) dans la colonne E de sa feuille et sélectionne la ligne contenant le nom. Une box s'ouvre lui demande de confirmer ou Annuler. Si elle confirme la ligne est définitivement supprimé et retour à la feuille, si elle annule retour à la saisie de la box.
5. elle rentre un numéro de ligne. Cela selectionne le numéro de la ligne en question (interdiction de supprimer la ligne 1 et 2 de la feuille - message d'erreur). Une box s'ouvre afin de confirmer via OK et dans ce cas retour à la feuille, ou possibilité d'annuler et retour à la box de saisie.
J'espère avoir donné toutes les infos nécessaire à la réalisation d'un petit morceau de code qui me rendrait un sacré service
Merci par avance de votre aide et au plaisir un jour de vous aider sur un autre sujet.
A+
Partager