Bonjour,
Je suis en train de travailler à la réalisation d'un site en interne, écrit en ASP.NET
Pour le moment, je suis sous Windows.
J'ai opté pour un site .NET "classique" avec pages ASPX et code behind, et quelques master pages.
Du 100% classique "ASP.NET Forms".
Je n'utilise pas EntityFramework ni d'autre template MVC.
Je préfère gérer (et maîtriser) chaque ligne du code moi-même.
Étant donné que Microsoft a porté .NET et SQL Server sous Linux, je suis tenté d'héberger mon site sur cette plateforme :
- Pour une raison peu valable d'économie de licence
- Pour voir à quoi ça ressemble
- Pour démontrer à mon entourage (plutôt clanique) que les solutions Microsoft fonctionnent très bien sur Linux, afin de démontrer que .NET/SQL Server peut réellement être une alternative plus que sérieuse à Java/Oracle
Seulement, tous les exemples (que ce soit sur le site de Microsoft ou ici) d'implémentation de .NET Core et qui plus est, sous Linux, utilisent EF, les templates MVC ou de nouvelles syntaxes à base de WPF. Jamais un seul exemple de site "simple" en Web Forms classique.
Avant de passer 3 jours à essayer de faire fonctionner l'impossible sur Linux, quelqu'un peut-il me confirmer qu'une page Web Forms peut fonctionner sous Linux avec .NET Core ? Sous Apache ? Un éventuel doc d'installation/turoriel pour le faire ?
Il y a quelques temps j'avais réussi à faire tourner un tel site avec Mono et PostGreSQL. Je ne pars donc pas complètement de rien.
Partager