Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce site et débutante en VBA excel ..Je suis dans l'obligation de répondre à un besoin en utilisant VBA : un script pouvant à la fois rechercher , sélectionner , et extraire des données et les affichées .
Mon problème à moi pour n'importe quel langage au début , faut que je comprenne comment ça marche pas en testant mais en imaginant lol eh oui ! je développe : faut que j'imagine la relation entre le module , USERFORM ..PAR EXEMPLE : quand je clique sur mes critères de recherche que ça soit sur une comboBox ou ListBox ou checkBox etc .. et qu'à la fin je clique sur valider faut que ce résultat s'affiche dans une zone de text ou ListBox ..
J'ai regardé pas mal de tutos qui effectuent des différentes recherches mais je n'arrive toujours pas à comprendre la procédure .
Sachant que j'ai plusieurs classeurs avec plusieurs feuilles dedans et la recherche et l'extraction doit s'effectuer sur tout l'ensemble des classeurs car les feuilles et les colonnes ont les mêmes noms ! mais pas les classeurs !
Mon objectif actuel est de pouvoir réaliser la recherche et l'extraction dans un premier temps sur un seul classeur avec 4 feuilles .
Ma question , maintenant , j'aimerai bien qu'on m'explique la procédure et la relation entre le module et le USERFORM ..quand je déclare une fonction afficher par exemple :
SUB afficher()
END SUB
dans le module : comment la relier au bouton afficher pour que le résultat s'affiche dans zone de texte ( LISTBOX) ? C'est FLOU pour moi pour l'instant !
HELP
Merci (a big HUG for you )
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