Sur cette page générée en PHP a partir d'une table MySql.
Je voudrais, en cliquant sur l'une ligne proposée au choix transmettre à une fonction javascript des vakeurs contenur dans la tableau PHP qui m'a servi à remplir ma page.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=poesik;charset=utf8', 'root', ''); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $reponse=$bdd->query("SELECT * FROM `poesik`"); while ($donnees=$reponse->fetch()) { $ident=$donnees['id']; //$titre=$donnees['titre']; echo "<a href='#' onclick= maFonction($ident)>"; echo $donnees['id']." - "."<b>".$donnees['titre']."</b>"." de ".$donnees['auteur']."<br>"; echo "</a>"; } ?>
Cela fonctionne bien pour récupérer $ident que je transmet à ma fonction javascript
Tout cela fonctionne et je récupère bien ma valeur 'ident'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 function maFonction(ident){ alert(ident); }
par contre si je veux transmettre une autre valeur, comme le titre (ligne en commentaire) ou l'adresse, cela ne fonctionne pas et j'obtiens l'erreur "Uncaught SyntaxError: Invalid or unexpected token"
J'avoue que je suis un peu perdu !
Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir éclairer ma lanterne, je lui en serai infiniment reconnaissant .
Partager