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Actualités Discussion :

Adieu Hadopi, bonjour Arcom. Le Parlement se prononce pour la fusion Hadopi-CSA

  1. #61
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    True french ?
    Euh, c'est en anglais, ça doit être une expression inventé par un français assurément ?
    Visiblement, le Québécois n'est pas du français...
    Mais la grande question métaphorique, c'est quoi le "vrai" français ?
    Entre le français de Bordeaux, Marseille, du Nord, de la Beauce Profonde, sans parler des R qui roulait davantage il y a 50 ans...
    Sans parler que les locuteurs français sont essentiellement africains.
    Du coup, on ne sait pas (FR). Dans le fond, on sait pu (QC).
    Allez, j'arrête le hors-sujet.
    Bon weekend (FR) Bonne fin de semaine (QC) !

  2. #62
    Bot Troll en alpha-test

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    j'ai pleins de films russes non traduit et avec des sous titre officieux.


    C'est surtout le cas des films interdits en France : man behind the sun (chinnois), Philosophy of a Knife, snuff 102
    Dans le cas de knuff 102 sa a été fait avec de vrai image, de personnes ont été torturé, violé et tué. dans man behind the sun on voit un vrai chat se faire bouffer par des rats pendant 5 minutes.

    C'est des films passionnants, d'une part par le scénario qui souhaite nous apporter un sens critique, car ils nous montrent des films différents et tres réaliste, loins des effets spéciaux amateur d'Hollywood
    dans snuff 102 par exemple la fin est tres inattendue, le film nous montre que quand tu est une femme comme moi, si tu fait séquestre dans une cave il n'ya aucune chance mais a la fin tu apprend que finalement celui qui torture des femmes peut etre n'importe qui y compris un travestie vegan et des mexicains sdf (film tiré de séquence original je rapelle)
    man behind the sun, Philosophy of a Knife que la science a énormément progresser grace aux japonais mais qu'on peut se poser la question : la fin justifie t'elle les moyens, les films ne veulent apporter aucun jugement de valeur, juste montrer des faits.

    des films sensible, choc, émouvant mais hélas interdit, merci pitratebay pour ces oeuvres.

    bon apres les asiatiques savent faire de bon film, y'a qu'a voir les animé japonais comme Gantz, Berserk qui nous montre comment survive dans ce monde, ou les films chinnois comme il était une fois en chine qui nous apprend a nous méfier des étranger, ou Les 3 royaumes qui n'ont rien a envoier au scene de bataille du seigneurd es anneaux, les 2 milliards de chinnois on les voit dans le film, rien a voir avec les 10000 pauvres orcs de saurons

  3. #63
    MikeRowSoft
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    Citation Envoyé par mm_71 Voir le message
    Donc pour avoir un film à peu près correct jongler quelques jours avec cinelerra, audacity, opensubtittle et mkvmerge pour resynchroniser les bandes son et sous titres FR et EN sur la version originale. J'aurais sans doute préféré acheter un DVD version intégrale si il avait existé...
    Je pense que comme moi il ne pense pas au côté pirate, mais beaucoup plus au côté technique de ce tas de chose qui n'aurait pas vraiment été utilisé pour faire des vidéos de famille. La place de l'open source y est très grande... Et comme je l'ai déjà commenté, peut-être que ceux qui crée ces "logiciels" ne souhaite pas qu'il soit utilisé à des fins illégales.

    Je t'épargne de long discours, car maintenant même un smartphone fait de l'encodage très rapidement et de l'édition bien plus que correct...
    Je connais un musicien dans l'âme (qui ne pratique plus je crois bien) et un musicien preneur de sons (Zoom H5)... Pas des pros...

    P.S. : cinelerra (que Linux) semble bien, très bien, mais un peu trop complet sous le même interface pour moi.

    P.S. 2 : une autre référence sur les méthodes oldies , qui au final revient à ça.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 21/04/2018 à 09h18.

  4. #64
    Nb
    Nb est déconnecté
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    en plus j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas quelque chose de fondamental. Internet ce n'est pas un truc cantonné a notre pays. Y aura toujours des sites "pirates" russes ou autres qui seront en dehors de leur juridiction a deux balles et leurs blacklistes inutiles.
    Je pense que c'est toi qui ne comprend pas. Ce que tu dis est vrai tant qu'un l'Etat a encore une image de "gentil" à défendre, une fois bien decomplexé il peut bloquer ce qu'il veut et s'il couple ca à une justice fonctionnant par l'exemple il aura vite fait de calmer tout le monde.
    Et comme il est plus facile de se refermer sur soi meme que de chercher de vraies solutions il y a fort à parier que l'on se dirige vers ca.
    La solution passerait par une offre legale et abordable. Ca a été fait pour la musique mais pas pour le cinema, ni pour les séries.

  5. #65
    MikeRowSoft
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    Qu'est ce qui pousse à pirater ? (mon classement) [le classement de certain]

    - finance ? (1)[3]
    - accès au contenu ? (3)[2]
    - facilité ? (2)[1]

    Dans tout les cas, il y a envie de découvrir...
    Une bande annonce bien ficelé et c'est certains que le "bouche à oreille" fera le reste.
    Un metteur en scène ou scénariste ou acteur connu et chouchouté, c'est pareil !

    Le pirate, d'habitude, en pirate beaucoup en même temps... Et ainsi regroupe tout les accès différent dans le même panier...
    C'est pas pour autant qu'il aura au moins une offre légal avec TV grand écran et barre de sons...

    Par ordre de piraterie je classerai :
    - série (2)
    - musique (1)
    - film (3)
    - logiciel (4)

    Dommage, il n'est pas possible d'y ajouter les fuites d'informations involontaire des serveurs Internet concernant les informations personnelles de leurs utilisateurs (pwd, etc...)...
    Détourner une " scène " via une parodie ou autre est une piraterie ?
    Et cela sans compter toutes les arnaques vrai ou supposé vrai : exemple...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 21/04/2018 à 12h44.

  6. #66
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    Citation Envoyé par Nb Voir le message
    La solution passerait par une offre legale et abordable. Ca a été fait pour la musique mais pas pour le cinema, ni pour les séries.
    Même pour la vidéo, cela va finir par arriver.
    La musique a ouvert la voie en raison que pour écouter de la musique, le besoin en bande passante est nettement plus faible que pour la vidéo (surtout avec les TV HD et supérieures).
    Du coup, dés le début des années 2000 avec le service iTunes d'Apple qui a bousculé les lignes, une offre légale qui correspond aux besoins a pu apparaître.
    Bien évidement, cela n'a pas été instantané.
    Ca a du prendre 10 à 15 ans pour que le marché se stabilise et que les maisons de disques se mettent d'accord.
    Exactement comment aujourd'hui avec la vidéo, au début, chaque maison de disque tenait à avoir son propre service de musique à la demande.
    Mais du coup, c'était complément pourri car chaque service était incomplet et il était impensable pour les utilisateurs de s'abonner à X offres différentes pour avoir le catalogue de ses envies.

    Aujourd'hui, les studios et les chaines de tv veulent tous créer leur propre service de VOD chacun dans leur coin et on sait tous comment cela va finir.
    Le jour où les studio s'accordent sur la distribution des droits pour que des services complets puissent voir le jour, la piraterie des contenus vidéos va chuter.

  7. #67
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    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Si tu as envie de le voir et que tu ne veux pas copier, tu vas donc au cinéma, tu achètes le DVD ou tu attends qu'il passe à la télé dans quelques années.

    Si tu n'as pas envie de le voir pourquoi le copier ??? Quel est l'intérêt ?

    Pour moi c'est logique, non ?
    Et bien non tu n'imagines pas qu'on peu avoir la flemme d'aller au ciné, (il est rarement à 5 minutes de chez toi) De payer 10 € (minimum) par tête pour aller voir un film et supporter les connards(asses) qui vont a la séance et foutent le bordel, et sans savoir si le film va valoir tout les désagréments précédents ?

    Edit : Et bien sur plus la famille/personne appartiendra a la classe populaire plus les arguments précédents auront du poids.
    De plus, posséder un appareil capable de lire un bluray 4k ou non et l'écran qui va avec sont loin d'être des aquis surtout dans les ménages plus pauvres. Et on s'expose encore une fois au ratio prix temps d'utilisation : si c'est pour voir un film une fois pourquoi payer 20€ minimum pour un bluray ?

    Le texte ci-dessus explique que les consommateur de contenu piraté n'iront pas forcement le consommer au cinéma ou en bluray.

    Par contre si on pirate le contenu, la on a accès a tout malgré un délais d'acheminement ce qui par exemple permet d'acheter les produits (jeux ou film) ultérieurement en étant sur de l'investissement que l'on va faire. Et plus précisement pour les films sa permet de pouvoir voir les suites alors qu'on a pas vu le premier au cinéma.

  8. #68
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    Citation Envoyé par tclauzel Voir le message
    la ministre de la Culture Françoise Nyssen présente son plan d'action de lutte contre le piratage la diffusion de la culture de façon gratuite et illimité
    La culture gratuite se trouve dans les médiathèques municipales : DVD, CD Audio et livres.

    Là, il s'agit de la contre-façon de produits de divertissement pour l'essentiel.

    Citation Envoyé par tclauzel Voir le message
    C'est effrayant comme la censure progresse à grande vitesse en France.
    No comment ...

  9. #69
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    Citation Envoyé par Nb Voir le message
    La solution passerait par une offre legale et abordable. Ca a été fait pour la musique mais pas pour le cinema, ni pour les séries.
    Et encore, même pour la musique, que ce soit sur Deezer ou Spotify, Qobuz et Tidal (les seuls services actuellement à fournir une qualité sonore décente) on est très très TRES loin du compte. Et vu les tarifs tout de même franchement bas d'abonnement (10 balles pour du streaming illimité, c'est rien), je me demande combien les producteurs de contenus touchent réellement.

    Je pense qu'a terme, la seule formule potentiellement viable pour les créateurs sera la licence globale. Mais même ça, est ce que ce sera réellement viable ?

  10. #70
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    Le problème avec la musique, actuellement, est le même qu'il y avait (ou existe encore) avec les CDs : les majors s'en mettent pleins les poches pendant que les artistes ne touchent quasiment rien.

    Un tableau intéressant :

    Nom : Streaming-Price-Bible.png
Affichages : 312
Taille : 170,1 Ko

    Source

  11. #71
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    La censure quand c'est sous gouvernement macron sa passe plus ou moins
    mais si sa aurait été sous gouvernement Mélenchon ou lepen la... on aurait crier à la dictature

  12. #72
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    Good luck Hadopi

    Quand on voit les efforts produits pour couper un site comme zone tel qui ne servent strictement à rien...

    ps : je ne télécharge pas.

  13. #73
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    elle veut demander à google de black-lister son site YouTube...

  14. #74
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    Citation Envoyé par patrick72 Voir le message
    elle veut demander à google de black-lister son site YouTube...
    YouTube enlève quasiment tous les contenus copyrighté.
    Les robots vérifient tout, bon après il faut que les ayant droit fasse leur partie du job.

    Aujourd'hui t'upload une vidéo avec un extrait de musique protégé et la vidéo est bloqué tout de suite. (et il y en a vraiment beaucoup des musiques protégés)
    Même sur DailyMotion ce n'est plus open bar comme avant.

  15. #75
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    YouTube enlève quasiment tous les contenus copyrighté.
    Les robots vérifient tout, bon après il faut que les ayant droit fasse leur partie du job.

    Aujourd'hui t'upload une vidéo avec un extrait de musique protégé et la vidéo est bloqué tout de suite. (et il y en a vraiment beaucoup des musiques protégés)
    Même sur DailyMotion ce n'est plus open bar comme avant.
    Oui, et dans leur majorité, les musiques et vidéo accessibles sont de qualité discutables (même si il y a des exceptions). De plus, non seulement les contenus illicites sont supprimés, mais les contrevenants risque de voir leur accès à YouTube bloqué ... et plus.

  16. #76
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    La seule chose qui est infinie dans l'univers, c'est la connerie du gouvernement français...

  17. #77
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    Citation Envoyé par bathrax Voir le message
    La seule chose qui est infinie dans l'univers, c'est la connerie du gouvernement français...
    C'est vrai qu'Hadopi ce n'est pas une grande idée... Le gouvernement s'entête avec ça depuis beaucoup trop de temps et ça ne rapportera jamais rien à l'état, ça n'a aucun intérêt, c'est de l'argent gaspillé.
    Le gouvernement voulait faire plaisir à l'industrie du disque et du cinéma, en faisant peur aux gens qui utilisaient les réseaux P2P.

    À un moment il y a eu une lueur d'espoir :
    Les députés votent la suppression de la Hadopi pour 2022
    Mais en fait non :
    Le Sénat revient sur la suppression d'Hadopi

    Il y a des news étranges ces temps ci :
    L’INDUSTRIE MUSICALE ATTEINT UN SEUIL DE REVENUS HISTORIQUE
    Vous vous souvenez de l’époque où on vous disait que télécharger sur Emule c’était mal, que ça tuait les artistes et que la crise du disque était annoncée comme l’apocalypse ? Cette période semble bien loin. Pourtant, l’industrie musicale remonte la pente depuis plusieurs années et génère de plus en plus de revenus, jusqu’à atteindre un niveau historique en 10 ans. Sortez vos calculettes, on va causer chiffres.

  18. #78
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    trop fort hadopi

  19. #79
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    Combat d’arrière garde du petit lobby du microcosme élitiste de la koultour franchouille. Et puis ça permet de placer des potes à des jobs cool sympa et bien rémunérer.
    C vrais que pour les conneries (JO et j'en passe...) y aura toujours du fric, surtout quand C le contribuable qui raque.

  20. #80
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    Et pendant qu'ils chassent le P2P un site français, hébergé en France, dont les coordonnées des proprios se trouvent en 3 clics continue depuis des années à vendre des inscriptions à 25€ / an pour télécharger des milliers de copies pirates, vidéo, musique, jeux ( Je viens juste de vérifier ).
    Je cherche à comprendre...

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