Coucou,
Question toute simple, peut on prendre les données d'un graphique à partir de 2 feuilles différentes? (si oui comment?)
Coucou,
Question toute simple, peut on prendre les données d'un graphique à partir de 2 feuilles différentes? (si oui comment?)
oui ... de la même maniére que lorsque tu créé un graphique.. dont les données sont dans la même feuilles... , rajoute des "séries" venant de ton autre feuille... pour avoir une idée du code généré commence par activer l'enregistreur de macro avant d'éffectuer la manip..![]()
Ok ca roule![]()
par contre, en fait les données que je voudrais rajouter sont des seuils, par exemple 0,4, je n'ai donc qu'une valeur et lorsque je la prend en nouvelle serie, il ne me met qu'un point (normal...) moi je voudrais qu'il me trace en fait la droite d'équation y=0,4 (voir la droite et non un point)
et là bah je trouve pas comment... une idée pour ca petit renard futé?![]()
Moi j'ai une idée![]()
Dans ton tableau ou tu as les sources de ton graphique, tu rajout eune colonne (ou ligne je sais pas comment sont tes données), ou tu met 0,4 sur toutes les colonnes (ou lignes) et tu créé une nouvelle série avec comme plage celle ou tu as ton seuil![]()
Je sais pas si je me suis fait comprendre![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
sisi j'ai compris.
si j'ai 4 valeur je met 0,4 0,4 0,4 0,4
mais le souci est que l'utilisateur peut ajouter des données dans le fichier et il y a mise à jour automatique des graphiques (donc jdevrait ajouter un 0,4 encore..)
pour le moment ces seuils sont dans une feuille cachée et sont modifiable à partir d'un userform par l'utilisateur. j'ai ca en gros :
Nom1 seuil1
[rien] seuil2
Nom2 seuil3
[rien] seuil4
etc.. et l'utilisateur doit ajouter un valeur par jour (dans une autre feuille)
donc je devrais ici modifier ma strcture car au boute des 365 jours, les 256 colonnes seront depassées...(nom1 seuil1 seuil1 seuil1 ....) si l'utilisateur change un seuil alors y'a plus de changement à effectuer etc... meme si ca ne prendra pas enormement plus de temps je pense
le souci est que je devrais modifier toute ma structure de stockage des données (et de recuperation pour l'affichage dans le userform) donc je prefere trouver une solution mon "bricolage"
tu peux surement le faire par macro la mise à jour non ? tu met dans la cellule "=0,4" et tu tire la formule quand otn tableau est mis à jour..Enfin après ça dépend de ce que tu as a faire![]()
Je te dis ça parce que j'ai e le meme cas, j'avais un tableau et a droite du tableau j'ai rajouté une colonne avec une valeur fixe, et touss les jour sune ligne se rajoute au tableau donc je dois tirer ma dernière colonne pour que la graph se mette à jour![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
Partager