Bonjour,
j'ai réussi à extraire une valeur à partir de ma ComboBox (un numéro de série)
et je voudrais rechercher cette valeur dans ma colonne numero serie pour récuperer la cellule et ensuite supprimer la ligne de ma BDD
j'ai essayé avec des boucles mais excel se met à tourner dans le vide et je n'arrive pas à utiliser la fonction "find" (qui méfface automatiquement la premiére ligne de valeur de mon tableau)
Voici le code (bcp de lignes sont commentées pour montrer les différents tests que j'ai essayé)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Private Sub Confirmez_Click() 'Stocke le numéro de série dans la variable N_serie N_serie = UsrFRM_1_2_Supp_Rack.CB_Numero_Serie.Value MsgBox ("le rack choisi a le numéro de série : " & N_serie) 'message d'avertissement If MsgBox("Voulez-vous vraiment supprimer ce rack ? toutes les données associées seront également éffacées !!", 308) = vbYes Then 'cherche la cellule correspondant au numéro de série 'déclarations de variables pour la recherche ' Dim Recherche As Range ' Dim Debut As Range ' Dim Cellule As Range Dim Trouve As Range 'se positionner sur la feuille et déprotège la feuille BDD Feuil_3_BDD.Select Feuil_3_BDD.Unprotect 'définit la plage de recherche ' Set Cellule = Range("Numero_Serie").Offset(1, 0) ' Debut.Select ' Set Recherche = Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)) ' Recherche.Select 'test Set Trouve = Cells.Find(N_serie) ' Do While Cellule.Value <> N_serie ' Cellule = Cellule.Offset(1, 0) ' Loop Trouve.Select ActiveCell.EntireRow.Delete 'supprime la ligne correspondant au numéro de série du rack Else Exit Sub End If End Sub
Partager