Bonjour à tous,
Depuis quelques 3 ans maintenant je suis sous debian. Pourquoi ? Car on m'a appris a me servir de celle ci et pas une autre !
Je suis confronté a des problemes de pilotes, de logiciels... que je n'arrive pas à installer ou configurer (le Wifi par exemple !!!!) ... Je n'ai en effet pas un niveau exceptionnel, mais suis quand meme suffisament "averti" pour avoir pu configurer le serveur de backup de mon taff, le serveur de sauvegarde et quelques autres elements... Sinon j'ai toujours beaucoup de mal a upgrader mon kernel ; je fini toujours par y arriver certes mais j'y passe a chaque fois une journee complete... Bref tout ceci pour me situer dans le "systeme linux" !
J'ai bien songé a passer sur une distri plus "user friendly" style mandrake mais sans mes apt-get et architecture de fichiers Debian je suis paume, et je dois dire que je n ai pas trop le temps de bosser dessus.
Reste les solutions type "basée sur Debian" dont Ubuntu ! La je reste sceptique : Qu'elles sont les differences avec une vraie debian ? Quid du "depaysement" par rapport à une Debian ?
Je cherche (eventuellement?!) une distribution super carrée et propre ! je ne veux pas de paquet à la kde ou une pelleté de programme s'installe en meme temps que l'interface graphique... suis donc plutot du style WindowMaker ou Gnome.
Merci de vos reponses et commentaires !
Emeric
Partager