Bonjour ,

J'ouvre cette discussion pour vous faire part de mon petit problème : Via un bouton ActiveX je lance une macro. Si je clique sur le bouton, la macro ne s’exécute pas entièrement et un message d'erreur s'affiche : Erreur d'exécution '13' : Incompatibilité de type (pas de bouton débogage donc impossible de voir d'ou vient l'erreur, seulement un bouton fin qui fait que ma macro ne s'exécute pas entièrement), j'y reviens plus tard.
Le problème est que quand je vais directement dans le code et que je le lance soit en F8 soit en F5 je ne rencontre aucune erreur et le code s'exécute comme je le souhaite. Pourquoi ma macro fonctionne quand je suis dans le code et non via le bouton ?

Erreur d'exécution '13' : Incompatibilité de type
J'ai bien mis un option explicit et toutes mes variables sont déclarées correctement.

Si je mets un point d'arrêt, cela me dit : Impossible d'entrer en mode arrêt maintenant.
C'est cette ligne qui provoque l'impossibilité d'entrer en mode Arrêt :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
.InsertLines 1, "Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)"
Donc avec ce "message d'erreur" il y a un bouton continuer sur lequel je clique et la macro s'exécute sans problème.
J'ai essayé de supprimer le bouton d'en mettre un autre, rien ne marche...

Auriez-vous des idées pour résoudre mon problème ?

Cordialement, Guillaume.