Bonjour les amis !
bon ! je vous explique mon problème. je travail sur une application en entré récupère un fichier pdf d'une ou de plusieurs pages, le converti en en un ou plusieurs fichiers image (.png) et affiche les fichiers converti à l'écran.
je butte actuellement sur l'affichage des fichiers car mon idée est qu'à l'étape de conversion, je récupère chaque page converti dans un tableau d'image et par la suite, j'affiche le tableau. mais le programme me signale une erreur à la ligne de récupération.
voici mon code de conversion:
voici la partie du code qui me permet d'afficher le tableau:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 int nbPages = pdf.getNumPages(); for(int i = 0; i < nbPages; i++){ try { PDFPage page = pdf.getPage(i); Rectangle rect = new Rectangle(0, 0, (int)page.getBBox().getWidth(), (int)page.getBBox().getHeight()); Image img = page.getImage(rect.width, rect.height, rect, null, true, true); // sauvegarde de l'image dans un fichier BufferedImage bImg = toBufferedImage(img); File imageFile = new File(destination+File.separator + "page_" + i + ".png"); ImageIO.write(bImg, "png", imageFile); tabImg[i] = ImageIO.read(imageFile); } catch (IOException ex) { Logger.getLogger(Convertisseur.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); } }
si quelqu'un peut me venir en aide, se serait un plaisir
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 new Convertisseur(); Image[] tab = Convertisseur.tabImg; ImgModel imgModel = new ImgModel(tab, "Document"); JTable tabFile = new JTable(imgModel); // calcule(); panPrincipal.remove(panCentre); panPrincipal.add(new JScrollPane(tabFile), BorderLayout.CENTER); panPrincipal.updateUI();
Partager