Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, et j'ai besoin d'aide...
J'ai beaucoup de fichier que j'extrais en format Excel de différents systèmes comme SAP, et j'enregistre toujours au même endroit, j'aimerai que ma macro puisse mettre à jour les données extraites de façon automatique sans supprimer les données existantes.

Exemple:
"Cible" est mon fichier source, il contient plusieurs anglets Test1, Test2, ...
"Cargo" est mon répertoires qui contient les fichiers extraits ftest1, ftest2,...

La macro doit mettre à jour le fichier "cible" comme suit: l'anglet Test1 par le fichier ftest1, Test2 par le fichier fTest2,...

J'ai pu créé une macro qui met à jour un anglet à partir d'un autre anglet, mais je n'ai aucune idée comment le faire à partir d'un autre fichier. Je suis très débutant, merci pour votre aide!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
Sub cmdTransferer_Donnees()

Dim lgLigFinH As Long
    Dim lgLigFinM As Long

'Copier coller le 1er formulaire

' Dernière ligne vide dans la feuille "Cible" "ou on va coller l'information"
    lgLigFinH = Worksheets("Feuil1").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    ' Dernière ligne dans la feuille "Source"
    lgLigFinM = Worksheets("Feuil2").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
    ' Si aucune ligne à copier, on sort
    If lgLigFinM = 1 Then Exit Sub

' Copier les données de la feuille "Source" dans la première ligne vide de la feuille "Cible"
    Worksheets("Feuil2").Range("A2:C" & lgLigFinM).Copy Destination:=Worksheets("Feuil1").Range("A" & lgLigFinH)

'Copier coller le 2ème formulaire

lgLigFinH = Worksheets("Feuil3").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    lgLigFinM = Worksheets("Feuil4").Range("A" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row
    If lgLigFinM = 1 Then Exit Sub
    Worksheets("Feuil4").Range("A2:C" & lgLigFinM).Copy Destination:=Worksheets("Feuil3").Range("A" & lgLigFinH)

End Sub