IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Archivage des données automatiques


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 69
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Archivage des données automatiques
    Bonjour,
    j'ai mis en place une base de données sous ACCESS sur les différentes personnes en contrat dans l'entreprise et je voulais savoir comment on fait pour archiver de manière automatique tous les 01 janvier les personnes qui sont parties de l'entreprise afin qu'elles ne se trouvent pas dans la table principale?

    Je pense qu'il faut créer une table archive mais comment je peux faire pour les transférer de manière automatique?

    Voilà merci de répondre... et bonne journée

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 46
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Il faudrai nous dire quels champs contient ta table et sur quel champ on pourrai savoir si la personne est partie, une date, un champ oui/non parce que sans ces connaissances on va avoir du mal a te renseigner efficacement.

  3. #3
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 419
    Points : 4 297
    Points
    4 297
    Par défaut
    je prends ma table gestion
    copier puis coller structure nom histo

    requête ajout where year(datedépart)=2005 de gestion à histo
    puis requête suppression dans gestion where year(datedépart)=2005
    Elle est pas belle la vie ?

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 69
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    En fait le problème est que g une table Contrat qui est liée à d'autres tables et non seulement je veux archiver les informations sur les contrats mais aussi les informations liées au contrat des personnes.

    Donc si je copie juste la table Contrat en la renommant les liens avec les autres tables sont perdus et donc les informations associées ne pourront pas être archivées.

    D'ailleurs g pas trouvé comment copier coller la structure.... et les requètes je sais pas comment on les associent aux tables.
    Comment je fais? Donner moi la démarche
    Merci

  5. #5
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 419
    Points : 4 297
    Points
    4 297
    Par défaut
    sur la table contrat clic droit copier puis control v structure seulement histo
    Elle est pas belle la vie ?

  6. #6
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 69
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Merci

    Est ce qu'il est possible de dupliquer carément toute la base de données en gardant les mêmes relations sans devoir tout se retaper et ceci dans le même fichier ACCESS? Comme ça j'aurais d'un coté la base contrat et de l'autre la base historique et je pourrais passer de l'un à l'autre en gardant toutes les infos...

    Si oui comment on fait?

  7. #7
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 419
    Points : 4 297
    Points
    4 297
    Par défaut
    absolument tu fermes access
    avec l'explorateur tu copies mabase.mdb tu la colles sous histo2005.mdb
    le tour est joué

    tu peux même dans ta base faire des liaisons avec histo2005 et tu as tout en ligne sans amoindrir les perfs de ta base
    mais si tu travailles normalement tu fais des backups normalement
    au 31/12 on fait normalement un backup spécial que l'on conserve
    Elle est pas belle la vie ?

  8. #8
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 69
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    T'as pas bien compris ma question

    Ce que je veux faire c'est que dans mon même fichier mabase.mdb je voudrais avoir la table contrat avec toutes les autres tables associées et maintenant je voudrais dupliquer ces tables sans devoir faire un copier coller de toutes les tables surtout que les liens entre les tables ne restent pas et que j'en ai pas mal en plus....

    Une solution?

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 46
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Il t'as dit de copier ta base de données complétement, enregistre la nouvelle sous un autre nom ensuite tu supprime toutes les tables que tu ne souhaites pas garder dans la nouvelle base de données.

    il ne te reste ensuite qu'à faire des liens vers des tables de bases de données externes si tu veu que tes deux bases de données puissent "dialoguer"

    fichier/données externes/lier les tables

  10. #10
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 69
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    C'est bon g lié les deux tables merci c'est déjà ça de fait...

    Comment je fais pour stocker ceux qui ont plus de contrat en 2006 sachant que g une date de sortie?

    A l'inverse comment je fais pour enlever dans l'autre base ceux qui sont plus sous contrat?

  11. #11
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 419
    Points : 4 297
    Points
    4 297
    Par défaut
    normalement pour pallier ce problème on conserve outre la table clients de l'annéee une table supplémentaire totcli dans laquelle tous les clients ayant eut au moins un contart figurent
    Elle est pas belle la vie ?

Discussions similaires

  1. [AC-2007] entrer des données automatiquement dans table
    Par JAG747 dans le forum Modélisation
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2010, 18h27
  2. SQL2K] Moteur d'archivage des données
    Par sir_ben dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 21h32
  3. Valider des données automatiquement sans ENTER
    Par five1966 dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2008, 20h47
  4. Stockage des données automatique
    Par malkovich85 dans le forum Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2008, 12h37
  5. Procéder à un archivage des données d'une table
    Par souminet dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2008, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo