Bonjour,

J'ai aujourd'hui une problématique liée à l'export des données d'un TCD dans différents fichiers en fonction de leur région.

Pour résumer j'ai un fichier source du nom "Fichier source reportings.xlsx". Dedans, j'ai un onglet "Montants financés et ass" qui contient un TCD dépendant d'un autre onglet.
En gros ce sont des données en fonction de personnes, qui elles mêmes sont dans différentes régions.

Mon but : Avoir trois fichiers de 3 régions différentes, avec les personnes appartenant à ces régions.

J'ai donc tenté de créer trois fichiers, puis de les ouvrir. Ensuite, je calcule la dernière ligne de mon TCD pour passer en revue toutes les personnes de mon TCD (je fais -1 car la dernière ligne est le total). Je vais jusqu'à 6 car mon TCD s'arrête là.
En gros, le nom de la personne est en colonne 1, et la cellule sur laquelle on doit cliquer pour avoir le détail du TCD est en colonne 2. Dans un onglet "Régions", j'ai mis en colonne (A, B et C) les différentes personnes s'y rattachant. Mon idée est donc que le nouvel onglet créé soit nommé par le nom de la personne (d'où le nom_onglet = MFA.Cells(L, 1).Value) et soit déplacé dans le bon fichier suivant si je le trouve en colonne A, B ou C.

J'ai peu d'espoir que ce soit clair, mais en résumé ça ne fonctionne pas Si en lisant le code, vous voyez quelque chose qui vous choque, dites le moi

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47

Sub Régions()

Application.DisplayAlerts = False

Set NewBook = Workbooks.Add
NewBook.SaveAs "C:\CHEMIN\Chiffres individuels IDF.xlsx" _
        , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
NewBook.SaveAs "C:\CHEMIN\Chiffres individuels Est.xlsx" _
NewBook.SaveAs "C:\CHEMIN\Chiffres individuels Ouest.xlsx" _

Workbooks.Open Filename:= "C:\CHEMIN\Chiffres individuels Est.xlsx"
Workbooks.Open Filename:= "C:\CHEMIN\Chiffres individuels IDF.xlsx"
Workbooks.Open Filename:= "C:\CHEMIN\Chiffres individuels Ouest.xlsx"

Windows("Fichier source reportings.xlsx").Activate
Set MFA = Workbooks("Fichier source reportings.xlsx").Worksheets("Montants financés et ass")
D = MFA.Cells(MFA.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For L = D - 1 To 7 Step -1
nom_onglet = MFA.Cells(L, 1).Value
Cells(L, 2).Select
Selection.ShowDetail = True
ActiveSheet.Name = nom_onglet
    If Sheets("Régions").Range("A1:A100").Find(nom_onglet) Then
    Sheets(nom_onglet).Move Before:=Workbooks("Chiffres individuels Est.xlsx"). _
    Sheets(1)
    End If

If Sheets("Régions").Range("B1:B100").Find(nom_onglet) Then
    Sheets(nom_onglet).Move Before:=Workbooks("Chiffres individuels Ouest.xlsx"). _
    Sheets(1)
    End If

If Sheets("Régions").Range("C1:C100").Find(nom_onglet) Then
    Sheets(nom_onglet).Move Before:=Workbooks("Chiffres individuels IDF.xlsx"). _
    Sheets(1)
    End If
MFA.Activate
Next L

End Sub