Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en forme un planning d'utilisation de ressources que j'ai réalisé sous EXCEL.
Je dispose d'une feuille dans laquelle j'ai 8 colonnes (A, B, C, D, E, F, G, H) à droite desquelles j'ai un calendrier, appelons là "Ressource".
Les 3 premières (A, B, C) se remplissent à partir de la ligne 5 en fonction d'un usf qui me permet de planifier les ressources en fonction du type de travail à effectuer, appelons le "Plan".
Le usf contient: -1 listbox1 qui va remplir la 1ère colonne
- 1 textbox1 qui va remplir la 2ème colonne
- 1 textbox2 qui va remplir la 3ème colonne
- 1 textbox3 qui, via une saisie, me permet d'affecter un nombre de ressource (de 1 à 6 maxi)
- 2 commandbutton click ("OK" et "Annuler")
Le usf apparait quand je clique sur un bouton situé dans la feuille "Ressource".
Là où j'ai besoin de votre aide ou avis de mise en forme c'est pour la programmation du bouton "OK".
Je souhaiterais idéalement lorsque je saisie le nombre de ressource (par ex: 2 ressources) en textbox3 et que je clique sur le bouton "OK" les choses suivantes :
1) Incrémentation de la valeur de la listbox1 en colonne A + fusion des 2 lignes où la valeur peut apparaître en colonne A
2) Incrémentation de la valeur de la textbox1 en colonne B + fusion des 2 lignes où la valeur peut apparaître en colonne B
3) Incrémentation de la valeur de la textbox2 en colonne C + fusion des 2 lignes où la valeur peut apparaître en colonne C
J'ai commencé à codé de la manière suivante :
Dans l'espoir d'avoir été le plus clair possible...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Dim N As Integer N = TextBox3.Value ref = ListBox1.Value Détail = TextBox1.Value OF = TextBox2.Value If N = 1 Then Sheets("The Plan").Range("A1000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = ref Sheets("The Plan").Range("B1000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Détail Sheets("The Plan").Range("C1000").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = OF End If If N = 2 Then Sheets("The Plan").Range("A1000").End(xlUp).Offset(2, 0).Value = ref Sheets("The Plan").Range("B1000").End(xlUp).Offset(2, 0).Value = Détail Sheets("The Plan").Range("C1000").End(xlUp).Offset(2, 0).Value = OF End If If N = 3 Then Sheets("The Plan").Range("A1000").End(xlUp).Offset(3, 0).Value = ref Sheets("The Plan").Range("B1000").End(xlUp).Offset(3, 0).Value = Détail Sheets("The Plan").Range("C1000").End(xlUp).Offset(3, 0).Value = OF End If 'ETC...... End Sub
Merci d'avance pour toute aide ou avis
Partager