Bonjour à tous !
J'ai un projet où je vais devoir gérer des mouvements de matériel. Sur chacun, se trouve un QR code que je pourrais flasher. Les buts de ma macro :
1. Avoir une feuille (appelée AMouvements) enregistrant tous les mouvements de matériel (à terme je rajouterai un petit morceau de code concernant la personne, le lieu et si c'est une entrée ou une sortie)
2. Avoir une feuille par matériel (appelée du n° chronologique du matériel) récapitulant les mouvements de ce matériel précis.
Je trouve que j'ai plutôt bien réussi MAIS il y a une fonctionnalité importante que je ne parviens pas à ajouter. Une personne prendra en charge entre 1 et 30 matériels en même temps. Je souhaite que ma macro se lance à chaque scan de QR code puis à la fin attende 2 minutes. Si dans ce délai de 2 minutes il n'y a eu aucune modification, la macro enregistre et s'arrête (le but étant par la suite de déconnecter la personne qui flashe) ; s'il y a une modification, la macro se relance depuis le début et de nouveau à la fin patiente 2 minutes et ainsi de suite.
Toutes les solutions que j'ai testé (OnTime, Wait, While), bloque la macro empêchant toute modification donc forcément on arrive au bout du temps définit et la macro s'arrête. J'ai cherché et essayé pendant une bonne partie de la journée sans succès.
Dans le code que vous trouverez, j'ai essayé de commenter pour que ce soit clair et vous trouverez 2 fonctions que j'ai récupéré telles que sur internet. Vous verrez aussi que mon code est clairement à l'état de projet.
Si en plus de ça vous avez des idées pour optimiser tout ça je suis preneur (je veux juste comprendre comment ça marche pour le reproduire).
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
Cordialement
Partager