Bonjour a tous,
En faisant des exercices, on me demande de télécharger un fichier qui se nomme SDLS.h, on me dit de telecharger aussi le SDLS.c.
ok c'est fait. (et je regarde ce que j'ai dans ces fichiers)
J'ouvre le .c, et je trouve quelques fonctions dedans. (ouvrir une fenêtre, faire une ligne, faire un cercla, charger une image, etc etc.)
J'ouvre le .h, et je trouve ceci dedans :
Peut-on m'expliquer pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #ifndef SDLS_h #define SDLS_h // Version 1.1 SDL_Texture* SDLS_loadTexture(char * filename, SDL_Renderer *ren); void SDLS_affiche_image(char * fname,SDL_Renderer * ren, int x, int y); int SDLS_init(int w, int h, SDL_Window **win, SDL_Renderer **ren); int SDLS_putpixels(SDL_Renderer * ren, Uint32* pixels,int w, int h); int SDLS_getpixels(SDL_Renderer * ren, Uint32* pixels,int w, int h); #endif
Pour ma part, jusqu’à maintenant, je faisais un fonction.c, (comme le SDLS.c), que je renommais fonction.h (je sais ce n'est pas bien, mais je l'ai fait)
et au lieu de faire #include <fonction.h>, je faisais #include "fonctions.h"
je mets les guillemets et non le accolades. (Je sais, on vient de m'expliquer la différence entre le guillemet et le accolades, ca n'a rien a voir avec ma question)
Je pensais faire bien....
Peut-on m'expliquer ou me diriger vers un lien qui m'explique la construction d'un point .h. (c'est peut être pas utile de faire un point h)
Dans ce cas, peut-on m'expliquer comment faire pour mettre mes fonctions dans un autre fichier afin d'alléger mon programme principal ?
Merci pour vos explications.
Partager