IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Organisation d'un stage alors que CDI en cours


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Nouveau membre du Club Avatar de tooney
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 54
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Organisation d'un stage alors que CDI en cours
    Bonjour à tous!!!

    Voilà mon problème qui visiblement est assez peu courant.

    Je travaille comme technicien d'assurance dans une Mutuelle relativement connue depuis 4 ans.

    Depuis 2 ans je suis un cursus Informatique au CNAM. Je viens d'obtenir ma Licence .

    Afin de valider le diplôme, il faut que j'effectue un stage de 6 mois en Informatique. Or je souhaite rester dans la même entreprise.

    J'ai fait ma demande auprès du service RH et Informatique, et ils seraient OK pour me prendre en tant que stagiaire en administration réseaux .

    Seul hic... Je suis actuellement en CDI, et il faudrait mettre à disposition mon poste actuel et m'intégrer en tant que stagiaire. Ah j'oubliais, je souhaite conserver mon salaire durant le stage

    Bon visiblement c'est pas un cas très courant. Le service RH est en train de se renseigner pour savoir comment procéder, et voir si légalement c'est possible.

    Quelqu'un aurait-il une piste?

    Pour information, j'ai déjà monté un dossier au FONGECIF pour faire un stage dans une autre entreprise. Mais je souhaiterais réserver cette solution en dernier recours, car je préfère rester dans mon entreprise actuelle. Et le FONGECIF ne me financera pas mon stage dans la même entreprise.

    Merci à tous,

    Tooney

  2. #2
    Membre émérite