IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Créer mon propre langage de programmation alors que je suis débutant ?

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 242
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Créer mon propre langage de programmation alors que je suis débutant ?
    Bonjour à tous,

    Bon voilà, je sais bien que cela vous parait gros et je sais aussi que cela demande un investissement personnel conséquent mais j'aimerais bien créer mon propre langage de programmation (de type interprété dans le style de Python).

    Le problème, c'est que, même en cherchant sur Developpez.com, Google et plein d'autres site, je ne trouve rien !

    Pour informations, je suis un débutant et le but de ce langage serait de me former un peu plus à la programmation.

    Si quelqu'un d'entre vous pourrait me mettre sur la piste, ce serait sympa :
    Quel langage utiliser (pour créer l'interpréteur) ?
    Quel fonctionnalités adopter ?

    Merci à tous, d'avance, et à bientôt !


    P.S : Je viens d'arriver sur ces forums, si jamais je venais à oublier un détail, à faire des fautes d'orthographe, dites-le moi, s'il vous plait ! Merci !

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Higgins
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 520
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut Re: Votre avis pour créer mon propre langage de programmatio
    Citation Envoyé par fab56