bonjour, je souhaite créer un programme qui peut décomposer un mot en syllabe phonetique sur python. pourriez -vous m'aider?
bonjour, je souhaite créer un programme qui peut décomposer un mot en syllabe phonetique sur python. pourriez -vous m'aider?
Bonjour
Ton souci se décompose en deux parties
- identifier les syllabes d'un mot
- coder en Python
Pour le 1,voir https://www.bertrandboutin.ca/Folder...b_division.htm.
Pour le 2, on ne peut pas t'aider à corriger ton code sans code venant de toi. Car quoi qu'il arrive, on ne le fera pas à ta place...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
salut,
en théorie oui, en pratique c'est plus compliqué, par exemple la première règle dit qu'une voyelle coincée entre deux consonnes délimite une syllabe, et dans l'exemple de la règle qui suit on trouve ar/gent pour laquelle on voit bien que ce n'est pas valable (gent est une unique syllabe malgré la règle 1)
donc il y a d'une part la précédence des règles à prendre en compte, d'autre part on est pas assuré que lesdites règles soient bien exhaustives, et même dans ce cas la langue française fait qu'on a une tripotée de cas particuliers, au final faire un découpage réellement efficace/pertinent n'est pas une mince affaire, d'autres ont essayé et restent malgré tout prudent sur la qualité des résultats obtenus
par ailleurs, syllabe != phonème, dans la phrase "les poules du couvent couvent" on voit bien qu'un même mot ne se prononce pas pareil selon qu'il s'agit du verbe couver ou d'un complément du sujet, dans les deux cas on a bien les 2 mêmes syllabes "cou" et "vent", mais dans un cas il s'agit de [ku] et [vã], dans l'autre il s'agit de [ku] et [v+]
en revanche si le sujet est intéressant la "question" posée est trop large, il convient de poser une question plus précise ou montrer un bout de code sur lequel on peut s'appuyer, comme dit on va pas faire tout le boulot
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
ça n'est jamais arrivé, je nierai en bloc.![]()
bonjour!
je souhaite créer un programme qui qui puisse décomposer les mots en sons phonétiques, est ce que vous pourriez m'aider?
Merci d'avance!
Partager