IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

salaire ingénieur J2EE


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par luluh
    Pourtant un Bac+4 du cnam, ça se monaie bien non ?
    Bah pas tant que ca, ca reste un BAC+4 ...
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  2. #22
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Bah pas tant que ca, ca reste un BAC+4 ...
    tu ne te debrouilles pas bien. j'ai passé la barre des 30 depuis un petit moment et mon DEST n'est pas encore validé

  3. #23
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 46
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Pareil pour moi, j'ai fait un Master MIAGE par les cours du soir, je passe de bac+3 à bac+5, je viens de trouver un nouvel emploi, je gagne +50% en salaire.

  4. #24
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    il y a bcp de trop de parametre qui entre en compte pour dire qu'elle ne se débrouille pas bien.

    le meilleur moyen d'augmenter son salaire et d'aller de SSII en SSII mais apres, en entretien il est jamais evident d'expliquer qu'on est un mercenaire et qu'on démissionnera si on trouve une meilleur offre
    il y a du linge sur la corde à linge

  5. #25
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 217
    Points : 220
    Points
    220
    Par défaut
    Citation Envoyé par gloglo
    Je connais quelqu'un de ma promo qui vient de signer avec une SSII. Il aura 34K. Il est bac+5 et n'a pas d'experiences professionnelles à part le stage de fin d'étude.
    ???

    Tu as suivi toute la conversation ??
    Un salaire tout seul ne veut rien dire ...

    Il a peut etre de l'xp a coté, projet perso ...
    C'est pour quel type de w ?

    34k sur Paris c'est le niveau de marché.
    34k dans une grande agglo c'est vraiment bien payé pour un debutant
    34k dans une petite ville ... ton copain a trouvé une mine d'or

    N'oublié jms que le niveau de salaire se réfère toujours à un context
    -> type de poste (responsabilité, ...)
    -> expérience
    -> niveau d'étude
    -> ville
    -> conjoncture

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par la drogue c'est mal
    le meilleur moyen d'augmenter son salaire et d'aller de SSII en SSII mais apres, en entretien il est jamais evident d'expliquer qu'on est un mercenaire et qu'on démissionnera si on trouve une meilleur offre
    C'est pourtant bien ce qu'il dit avoir fait : 3 postes en 1 an.

    Perso, j'ai pas mal changé et je n'ai accepté de la faire que si j'y gagnais qqchose. A salaire egal, je reste où je suis et je continue à construire mon experience.

    Il y a un truc qui ne va pas dans ce qu'il dit... Bon apres c'est pas mon probleme, chacun fait comme il veut.

  7. #27
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilli1407
    tu ne te debrouilles pas bien. j'ai passé la barre des 30 depuis un petit moment et mon DEST n'est pas encore validé
    Et d'aprés ton profil tu est sur Paris ... Donc ceci explique quand même cela

    Citation Envoyé par lilli1407
    C'est pourtant bien ce qu'il dit avoir fait : 3 postes en 1 an.
    ELLE !!!!

    Citation Envoyé par lilli1407
    Perso, j'ai pas mal changé et je n'ai accepté de la faire que si j'y gagnais qqchose. A salaire egal, je reste où je suis et je continue à construire mon experience.

    Il y a un truc qui ne va pas dans ce qu'elle dit... Bon apres c'est pas mon probleme, chacun fait comme il veut.
    Et c'est quoi ce qui ne va pas ?

    Je suis passé de 20k€ sans aucun avantage (pas de RTT ou autre et non cadre) en janvier de cette année à 26k€ + 10 jours de RTT + cadre + pas de clause de mobilité ce mois ci !
    Donc je pense que je me démerde assez bien et ca me fait aussi une sacré augmentation de salaire.
    Mais bon, faut savoir ce qu'on veut : un bon boulot dans une bonne petite boite avec un salaire correcte et des projets persos ou une vie (pardon de le dire mais de mer**) sur Paris ou tu pourra jamais faire ta vie car les prix de l'immobilier (par ex) sont trop cher ou tu as peut etre des projets intéressants mais au prix de 2h de transports / jours !

    Désolée de m'énerver mais bon, avant de critiquer et de me cracher tes 30k€ à la tronche, renseigne toi un peu !

    Et puis y'a pas que le salaire qui compte dans un boulot ... à méditer peut etre!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  8. #28
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Et d'aprés ton profil tu est sur Paris ... Donc ceci explique quand même cela


    ELLE !!!!



    Et c'est quoi ce qui ne va pas ?

    Je suis passé de 20k€ sans aucun avantage (pas de RTT ou autre et non cadre) en janvier de cette année à 26k€ + 10 jours de RTT + cadre + pas de clause de mobilité ce mois ci !
    Donc je pense que je me démerde assez bien et ca me fait aussi une sacré augmentation de salaire.
    Mais bon, faut savoir ce qu'on veut : un bon boulot dans une bonne petite boite avec un salaire correcte et des projets persos ou une vie (pardon de le dire mais de mer**) sur Paris ou tu pourra jamais faire ta vie car les prix de l'immobilier (par ex) sont trop cher ou tu as peut etre des projets intéressants mais au prix de 2h de transports / jours !

    Désolée de m'énerver mais bon, avant de critiquer et de me cracher tes 30k€ à la tronche, renseigne toi un peu !

    Et puis y'a pas que le salaire qui compte dans un boulot ... à méditer peut etre!
    Je crois que c'est toi qui critique beaucoup!!! Perso je suis à une demi heure de mon boulot, j'ai achete un joli petit appart pas cher à 10 mm de Paris en train, j'ai un bon boulot, je gagne bien ma vie et je peux donc profiter de tout ce qu'elle a offrir à tous les niveaux.

    Apres chacun fait comme il l'entend. Pour moi les petites boites n'ont rien à offrir à leur salariés comme avantages sociaux. J'ai experimente donc je sais de quoi je parle. Mais bon chacun fait comme il l'entend.

    Sinon c'est vrai que la progression cote salaire est pas mal. Mais 20ke c'etait pas cher paye pour un bac+4.

  9. #29
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilli1407
    Sinon c'est vrai que la progression cote salaire est pas mal. Mais 20ke c'etait pas cher paye pour un bac+4.
    Encore une fois, tu parles sans savoir!
    J'ai fini mon BAC+4 en juin cette année par le Cnam ...

    Donc, je te trouve un peu trop arretée sur tes idées pour un forum où l'on doit être "ouvert" ... Tu critiques toi aussi mais je n'ai fait que répondre à ta façon sans rien connaitre de ta vie !
    J'espére que cela te permettra de demander avant de critiquer la prochaine fois
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  10. #30
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilli1407
    Apres chacun fait comme il l'entend. Pour moi les petites boites n'ont rien à offrir à leur salariés comme avantages sociaux. J'ai experimente donc je sais de quoi je parle. Mais bon chacun fait comme il l'entend.
    Ha ha, encore une fois, tu critiques de nouveau sans savoir, sans même t'etre renseignée sur ma boite, ou sans même savoir qu'avec 20 employés ils veulent mettre en place un CE quand même ! Et on versé (aprés à peine 1 an d'exercice) une prime assez conséquente à tous leurs salariés pour les remercier et les faire participer au bien etre de l'entreprise

    Donc ta théorie est à revoir ...
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  11. #31
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Encore une fois, tu parles sans savoir!
    J'ai fini mon BAC+4 en juin cette année par le Cnam ...

    Donc, je te trouve un peu trop arretée sur tes idées pour un forum où l'on doit être "ouvert" ... Tu critiques toi aussi mais je n'ai fait que répondre à ta façon sans rien connaitre de ta vie !
    J'espére que cela te permettra de demander avant de critiquer la prochaine fois
    et bien voila, j'ai l'explication. faut reconnaitre que ton post mentionnant ton bac+4 ainsi que d'autres, n'etait pas aussi clair que ça!!!!

    Apres sache que je suis "ouverte" comme tu dis, j'ai plutot un esprit qui me pousse toujours à encourager les gens, à progresser et à faire je qu'il veulent.

    Ensuite, j'ai connu une faillite d'une boite où j'ai bosse 6 mois, virer pendant la periode d'essai par une SSII trop ambitieuse qui n'a pas su faire face, des batons dans les roues pour les cours du CNAM par un chef qui ne supportait pas que je sois allée plus loin que lui. A chaque fois je suis repartie de plus belle. Et mon seul objectif sur ce forum est de faire partager mes experiences pour eviter à d'autres (si possible) les emmerdes que j'ai eu.

    Toi par contre ce n'est pas toujours positif. Et arrete de critiquer Paris et les gens qui y vivent. c'est loin d'etre ouvert ca!!!

  12. #32
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilli1407
    Toi par contre ce n'est pas toujours positif.
    Et bien c'est peut etre la dure réalité tout simplement.
    Je pense que j'ai des raisons de ne pas être positive (je suis une nana si tu n'avais pas encore compris)! Je suis juste objective et ca suffit je pense.

    Donc Lilli, si tu pouvais avant de me balancer ce genre de chose à la tete lire un peu les posts, les fils de discutions ou tout simplement demander des détails ca serait sympa
    Je pense que dans mes milles et quelques messages tu devrais retrouver un peu d'historique

    --------------------------------------------------------------------

    J'ouvre les yeux de certains jeunes diplomés qui sont un peu paumé (comme je l'étais y'a 2 ans) ...

    Il ne faut pas se décourager, le marché repart de plus belle en ce moment et vous êtes en position de force !

    regarder les prix du marché (même si peu d'annonce propose des salaires précis) sur les sites d'emplois et lorsque la personne parle salaire lui répondre : "Et bien pour ma part, je n'ai pas encore pu me faire une idée du marché actuel mais j'attend votre proposition."

    Faire des entretients : plus on en fait plus on est à l'aise. Ca en devient même lassant à la fin de répéter tout le temps son CV

    Toujours améliorer son CV grace à son entourage, amis, profs, ... pour collecter le maximum de bonne idée pour qu'il soit "accrocheur" .

    Ne jamais croire les commerciaux : Pour ma part, j'ai été de désillusion en désillusion ... Et à avoir fait pleins de nos chéres grosses SSII je peux assurer que tant que rien n'est écrit, ne vous faite pas avoir, ne croyez rien ! C'est peut etre négatif comme avis mais c'est un avis éclairé de quelqu'un qui s'est faite bernée plusieurs fois par les promesses miraculeuses (pas de mobilité, prime ceci ou cela, formations, ...) ...

    D'ailleur vous verrez que quand on demande à ce que ca soit noté sur le contrat (par ex, augmentation de salaire une fois le diplome obtenu ou autre ex suppression de la clause de mobilité) ce n'est jamais possible ...

    Derniére petite indication, la différence de salaire entre BAC+3 et BAC +4 est souvent trés importante. En effet, les grosses entreprises ont leur grille de salaire (souvent plus flexible dans les petites entreprises) et l'applique à la lettre.

    Ex pour Cap Gémini (vécu réellement), je les ai rencontré en mars me semble-t-il de cette année.
    Je voulais (au pire) 21k€ tant que je n'avais pas mon BAC+4 et passer à 25k€ une fois mon BAC+4 obtenu (en juin).
    Et bien ceci était impossible! Ils m'ont proposé 22,5k€ que j'ai refusé (embauche sur profil sans etre sur d'avoir une mission sur ma ville ou même dans ma techno ...).
    Forcement le commercial m'a rappelé pour savoir pkoi je refusais C'était la meilleure celle-la

    Alors je lui ai dit : mauvais salaire + clause de mobilité ("que" 40% de risque d'être à perpette d'aprés ses dire) + grosse boite avec mauvaise réputation ... Ca faisait beaucoup

    Mais aprés, ces boites sont semblent-ils trés formatrices ... Je n'en suis pas persuadée ou tout du moins je dirai "trop" formatrice dans le sens ou elle "formatte" vraiment trop la personne en le bridant ... Et parfois les JD ne s'en rendent même pas compte.



    nb : je n'ai fait qu'une critique sur Paris car les parisiens me gonflent avec leur mentalité de "je sais tout mieux que tout le monde" ! Il n'y a que Paris qui compte, Paris ceci, Paris cela ! Alors oui, je dis que Paris m'emmerde avec ses soit disant boulot à la pelle!
    Oui, en "Province" on peut etre bien payé, et avoir des boulots intéressants même en tant que JD... Et oui tout est subjectif suivant les lieux de vie ! Donc c'est important de le préciser surtout quand on parle salaire !
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  13. #33
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    Et bien c'est peut etre la dure réalité tout simplement.
    Je pense que j'ai des raisons de ne pas être positive (je suis une nana si tu n'avais pas encore compris)! Je suis juste objective et ca suffit je pense.

    contre ce n'est pas toujours positif
    Citation Envoyé par nebule
    Donc Lilli, si tu pouvais avant de me balancer ce genre de chose à la tete lire un peu les posts, les fils de discutions ou tout simplement demander des détails ca serait sympa
    Je pense que dans mes milles et quelques messages tu devrais retrouver un peu d'historique

    --------------------------------------------------------------------

    J'ouvre les yeux de certains jeunes diplomés qui sont un peu paumé (comme je l'étais y'a 2 ans) ...
    un peu d'eau dans son vin, des fois ça fait pas de mal (surtout à 22 piges!)

    Citation Envoyé par nebule
    Il ne faut pas se décourager, le marché repart de plus belle en ce moment et vous êtes en position de force !
    La je suis d'accord, j'essaie de faire la même chose.

    Citation Envoyé par nebule
    Faire des entretients : plus on en fait plus on est à l'aise. Ca en devient même lassant à la fin de répéter tout le temps son CV encore une fois d'accord, j'en ai enchaine quasi un par jour de janvier à fevrier et j'en avais plus de marre. J'ai cru etre branché sur le mode repeat
    Citation Envoyé par nebule
    Ne jamais croire les commerciaux : Pour ma part, j'ai été de désillusion en désillusion ... Et à avoir fait pleins de nos chéres grosses SSII je peux assurer que tant que rien n'est écrit, ne vous faite pas avoir, ne croyez rien ! C'est peut etre négatif comme avis mais c'est un avis éclairé de quelqu'un qui s'est faite bernée plusieurs fois par les promesses miraculeuses (pas de mobilité, prime ceci ou cela, formations, ...) ...
    je suis d'accord aussi, il faut tout faire ecrire sur le contrat mais cela vaut aussi bien pour les grosses que pour les petites SSII.

    Citation Envoyé par nebule
    nb : je n'ai fait qu'une critique sur Paris car les parisiens me gonflent avec leur mentalité de "je sais tout mieux que tout le monde" ! Il n'y a que Paris qui compte, Paris ceci, Paris cela ! Alors oui, je dis que Paris m'emmerde avec ses soit disant boulot à la pelle!
    La je crois qu'il n'y a pas que les parisiens.

  14. #34
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    Bonjour,

    ce sujet a l'air de s'être transformé en dialogue

    Reprenons sur la question initiale qui est la salaire d'un débutant J2EE BAC+5 MIAGE+Master en région chez des SSII (moyennes à grande voire très grandes).

    P.S. : que ca ne vous empêche pas de poursuivre votre discussion par MP

  15. #35
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 354
    Points : 388
    Points
    388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ricky81
    Bonjour,

    ce sujet a l'air de s'être transformé en dialogue

    Reprenons sur la question initiale qui est la salaire d'un débutant J2EE BAC+5 MIAGE+Master en région chez des SSII (moyennes à grande voire très grandes).

    P.S. : que ca ne vous empêche pas de poursuivre votre discussion par MP
    Désolée, ça a un peu deriver je m'en excuse aupres de l'auteur du post

  16. #36
    Membre du Club Avatar de liza83
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 52
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    sortant de master 2 miage
    et embauchée ingénieur J2EE
    salaire : 28k
    en province dans une petite structure

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut salaires bruts / nets
    Salut les gars, vous parlez de salaires bruts ou nets ?

    merci de votre réponse.

  18. #38
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 262
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par jojopremier
    Salut les gars, vous parlez de salaires bruts ou nets ?

    merci de votre réponse.
    En général on parle en brut ^^
    Si votre problème est solutionné, n'oubliez pas de cliquer sur , merci !
    Alliance ruinée cherche mécène : un clic pour vous, un don pour nous

  19. #39
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    ce sujet date de l'année derniere...
    il y a du linge sur la corde à linge

  20. #40
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut cril techno
    Salut,

    Quelqu'un connait-il cril technologies ? j'aimerais avoir quelques retours là-dessus, je n'ai pas d'expérience dans les sociétés de services, et j'aimerais avoir quelques informations, j'ai postulé pour cril technologies, je ne veux pas me planter.

    merci

Discussions similaires

  1. Salaire ingénieur J2EE
    Par ahmedpa dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2012, 20h36
  2. Salaire ingénieur avec 5 ans XP (J2EE) à Nantes
    Par Chege dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 11h09
  3. Salaire ingénieur Java/J2EE
    Par javakito dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2009, 14h28
  4. Salaire pour un ingénieur J2EE (4 ans d'exp)
    Par mami2007 dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 11h03
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo