Bonjour,
j'ai créé un code qui permet d'afficher une grille de mots a partir d'un String.Voici le code :
Je souhaiterais afficher de numéros sur chaque colonne de la premiere ligne et sur chaque ligne de la premiere colonne de la grille présente. j'ai tenté avec des for, mais ca ne marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 int a ; String s = "\nLLUA\nUELB\nPIEA\nNMET"; /// String aléatoire en mots et en longueur String board = ""; for (int i = 0; i < s.length(); i++) { a = (int) s.charAt(i); if ((a >= 97 && a <= 122) || (a >= 65 && a <= 90)) { board = board + s.charAt(i) + " | "; } else if (board != "" && board.length() != 1) { System.out.println(board); board = ""; }else if(board != "" && board.length() == 1){ board = ""; } } if (board != "" && board.length() != 1){ System.out.println("|" + board); }
Je devine que je dois mettre un while ou un for juste après cette ligne :je souhaiterais avoir le résultat ci-dessous:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part board = board + s.charAt(i) + " | ";
Pour rappel je ne peux pas utiliser les tableaux, ArrayList, expressions régulières. Juste String, Math, System et Scanner.
Merci.
Partager