Re-la compagnie,

Je bute cette fois sur l’incrémentation, et la je tourne bourrique, j'ai trouvé sur le net plusieurs exemple mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier.

J'ai un tableau excel ou j'insère des nouvelles demandes (recopie de combobox et textbox d'un Userform via un bouton), ces donnée s'insère à partir de la colonne B. En colonne A j'ai une référence unique par ligne, vous l'aurez compris j'ai besoin que cette référence s’incrémente de +1 lorsque j'insère une nouvelle ligne.

Voici le dernier code en date

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Private Sub CommandButton3_Click()

Dim L As Integer
Dim R As Integer

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER cette nouvelle demande ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then 'condition : si oui au message
L = Sheets("BASE").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 'Permet de se positionner sur la dernière ligne de tableau NON VIDE
R = Sheets("BASE").Range("a65536").End(xlUp).Row 'Permet de ce positionner sur la dernière ligne du tableau

Ws.Cells(L, "A").Value = Ws.Cells(R, "A").Value + 1
et pour info la variable Ws est déclaré comme worksheet pour l'ensemble de mon code

La dernière ligne ne lui plait pas (erreur de type 13 : incompatibilité de type)

Merci d'avance pour vos éclaircissement sur mon erreur